Retour à la liste des sujets

Lavage

Brandt INTERAXIO AX330 fait disjoncter

créé le 06/05/2012 à 18:14

Bonjour
Bon tout est dans le titre.
quelques détails : le problème se pose lorsque je mets le LV en programmation (la nuit par ex) et cela arrive 2 à 3 minutes après le démarrage...
je pense à la résistance mais suis pas sûr...
j'ai essayé de démonter les deux côtés du LV mais je ne vois pas la résistance ? pouvez vous m'aider à la localiser svp ?
merci
Zaza

le 07/05/2012 à 09:39

bonjour
c'est un tunnel de chauffe
allez sur sogedis(pièce 311)voir l'éclaté pour le positionnement de votre résistance
c'est plus facile en enlevant le dessous(clipsé)
Cdt
mimi54

le 07/05/2012 à 09:45

Bonjour Mimi
Effectivement il semble tout de même que cela soit bien le tunnel de chauffe que j'ai fini par trouver en démontant les deux portes puis en basculant le Lv pour avoir accès au dessous dont j'ai déclipsé la plaque de protections plastique.
J'ai tenté de mesurer avec le multimètre mais je n'ai rien trouvé (en fait je ne sais pas bien ou mesurer ? entre quoi et quoi ?
En fait j'ai donc déconnecté un connecteur contenant deux fils (alim de la résistance je pense ) et j'ai refait tourner le LV hier soir et il ne m'a pas fait disjoncter le général... Donc je pense être sur la bonne piste...
toutefois, d'après ce dont je me souvient je vois pas comment démonter cette résistance pour remonter la nouvelle que je vais commander après confirmation (1 ou 2 lavages sup.).
Merci de votre aide
Zaza

le 07/05/2012 à 10:22

re
en penchant le lv et en retirant la carte(à gauche)fond déclipsé,vous aurez accès au tunnel de chauffe
Cdt
mimi54

le 07/05/2012 à 10:31

Re
Merci de voptre aide mais je ne vois pas ce que vous voulez dire... car la seule carte que j'ai pu voir est une carte que je crois être la carte appelée carte de puissance qui se situe en face avant du LV (dessous et derrière le cache plastique du bas).
le tunnel de chauffe se situe quant à lui sur le côté gauche) (lorsque l'on regarde le LV de face) et vers le bas.
Si il y a un accès assez direct avec les pointes du multimètre, je pense que les vis de maintien sont situées derrière et je crois me souvenir qu'il y a une sorte de "réservoir" plastique devant et sur la partie haute du tunnel donc pas facile...
Mais je vais vous faire une photo comme cela on parlera mieux...
Merci mille fois de votre aide !
Zaza

le 07/05/2012 à 11:07

Re
Ci joint la photo que je viens de faire...
En fait il semble que la résistance ne soit pas fixée par des vis mais bien maintenue entre les deux "joints" situées à chaque extrémité de celle ci.
je vais donc commander la pièce 311 et démonter celle là.
Merci de votre aide
Zaza

le 07/05/2012 à 11:16

re
prévoyez deux colliers car ceux-ci je les coupe
votre photo est magnifique car cela aide beaucoup pour les explications
en général ces corps de chauffe sont toujours tenus par les colliers
Cdt
mimi54

le 07/05/2012 à 16:01

Bonjour,
C'est un kit complet livré avec les durites: