Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de cyclage lave-vaisselle bluesky BLV495

créé le 06/05/2012 à 17:56

Bonjour,
suite à une inondation du local où il était entreprosé (30 cm de hauteur d'eau), mon lave-vaisselle bluesky ne marche plus. Il semblerait que le problème vienne du moteur de cyclage : le lave-vaisselle s'allume, reçoit de l'eau (la vanne marche donc), ouvre le clapet de lessive, et vidange également (la pompe marche donc), seulement l'intérieur du lave-vaisselle reste parfaitement sec. Pensez-vous que le moteur de cyclage est HS suite à son immersion, ou le problème peut-il venir seulement du condensateur de démarrage (ou de tout autre chose)? Etant donné le prix du lave-vaisselle (200 euros), j'imagine qu'un diagnostic ne vaut pas la peine, cela ne vaut pas le coût non plus de remplacer le moteur je pense, mais pour le condensateur cela peut valoir la peine.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
Philippe.

le 07/05/2012 à 09:35

bonjour
enlevez le coté gauche et regardez si la pompe de cyclage n'est pas bloquée,à ce moment là vous pourrez changer le condo(dont la valeur est inscrite dessus)
Cdt
mimi54

le 08/05/2012 à 22:36

Bonjour,
merci mais comment puis-je vérifier que la pompe n'est pas bloquée? Dans le doute je vais changer le condensateur.
Merci encore.
PS.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter