créé le 04/05/2012 à 08:56
Bonjour,J'utilise depuis 3 ans et demi d'un lave-vaisselle Bosch SGS53E22 (modèle on ne peut plus simple). Je m'efforce de nettoyer les filtres et autres ustensiles régulièrement.
Depuis 15 jours, le voyant d'arrivée d'eau s'allume après le lancement d'un programme quel qu'il soit. J'entends bien l'eau se remplir et se vider. Parfois, le programme se lance puisque j'entends les pales tourner.
Comme indiqué dans la notice, j'ai vérifié chaque point (arrivée d'eau, évacuation d'eau, rien de coincé sous le filtre, etc.).
En suivant le tutoriel disponible sur ce site, j'ai démonté le panneau latéral gauche afin d'accéder à l'arrivée d'eau (électrovanne ?) que j'ai nettoyé avec un peu de vinaigre de vin blanc et une vieille brosse à dent. Je n'ai rien vu qui bouchait le crible à cet endroit.
J'ai aussi vérifié qu'il y avait de la pression au tuyau d'alimentation.
J'ai ensuite démonté la durite suivante ainsi qu'un dispositif en forme de disque blanc avec une entrée d'eau, une sortie d'eau et une connexion électronique(débitmètre ?). J'ai mis là aussi un peu de vinaigre et fait tourner la turbine en soufflant doucement. J'ai remonté le tout mais rien n'y fait, le voyant s'allume toujours de manière aléatoire. Les programmes sont plus ou moins longs voire interminables.
J'ai fait alors un autre test. Lorsque le voyant s'allume, j'ajoute 2-3 casseroles d'eau dans la cuve et là le programme redémarre le voyant éteint. Comme si l'eau qui arrivait dans le dispositif de remplissage ne se transmettait pas au reste du circuit.
Au vu de ces éléments, avez-vous une idée de la pièce qui pourrait être défectueuse ?
Si oui, laquelle et comment la remplacer si cela vaut la peine financièrement ?
Merci