Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle de dietrich DVI 300 EE1

créé le 29/04/2012 à 08:51

bonjour à tous la panne de mon lave vaisselle apparait que lorsqu'il atteint le cycle de rinçage c'est à dire quand il se remplit pour le seconde niveau et c'est à ce moment précis que l'on entend la pompe de cyclage voulant démarer par intermitrence avec un petit clic à chaque fois.On dirait que la pompe n'a pas assez de puissance pour se lancer puisqu'une fois de temps en temps elle se lance puis revient sur sa panne expliquée précédement.Sinon pendant le cycle de lavage elle fonctionne correctement.
Merci pour vos réponses David 08.

le 29/04/2012 à 21:38

Bonjour,
Il n'y à qu'un seul niveau d'eau dans la machine.
Peut-être s'agit-'il d'un gène dans l'hélice de la pompe de cyclage.
C'est à contrôler.
Cdt

le 30/04/2012 à 09:54

Bonjour et merci pour votre réponse.Vous dites qu'i ya unseul niveau d'eau et qu'il y aurait un problème ou une gene sur l'hélice de la pompe de cyclage bon ok je vais la vérifier,mais pouvez-vous m'expliquer pourqoi celle-ci tourne t'elle pendant le lavage?

le 30/04/2012 à 18:39

Le blocage de l'hélice peut être lié à un objet dans son hélice, qui selon la position où il est bloque par intermittence la rotation.
Cdt

le 01/05/2012 à 10:28

Bonjour et merci bingo et bien vue la panne provenait bien de la pompe de cyclage, pas dans l'hélice mais en amont de celle-ci dans le rotor aimenté ou il y avait de la graisse et de l'eau ce qui entrainait une gène au moteur,après remontage le moteur à retrouvé toute sa puissance.Mais dans ma recherche de pannes infructueuses j'ai crée une panne suplémentaire c'est à dire que j'ai déréglé le présostat pouvez-vous m'aider à le régler vers son état d'origine merci
Cdt

le 01/05/2012 à 11:29

Voyez le niveau d'eau dans la machine et assurez vous que la pompe tourne à un régime soutenu, c'est la seule solution pour retrouver le réglage optimum.
Cdt

le 01/05/2012 à 22:14

Rebonjour Sebmenager fausses joies puisque la panne persiste et que le moteur demarre toujours de façon intermitente,la seule avançée est que la panne ne survient qu'à partir du moment ou le lave vaisselle rinçe la vaisselle avec la pompe de cyclage et en même la résistance chauffe l'eau de rinçage .Est ce qu'il aurait une sécurité ou une espèce de thermostat qui serait défectueux au niveau de la résistance?.Je pense que c'est la fin du cycle puisque la chaleur accumulée lors de cette phase sert à sécher la vaisselle

le 02/05/2012 à 09:17

Il peut arrive que, sous l'effet de la chaleur le moteur se bloque. Assurez-vous qu'il soit alimenté au moment du défaut.
Cdt

le 06/05/2012 à 18:47

Bonjour Sebmenager ça y est cette fois ci j'ai trouvé et plusieurs lavages viennent de prouver que c'etait vraiment la cause.Donc lors de votre dernier message vous me disiez de contrôler la tension aux bornes de la pompe de cyclage lorsque le symptome apparaissait et lorsque j'ai testé la pompe celui afichait une tension par intermittence,jusque la le problème n'était pas réglé et à ce moment là j'ai décidé d'enlever une cosse de la pompe et par ma grande stupéfaction je me suis rendu compte qu le relais situé sur la carte continuait son clic par intermittence ainsi qu'également l'electrovanne de remplissage et la cause du débordement du lave visselle se révélait.Donc ce n'était pas que la pompe de cyclage qui fonctionnait par intermittence mais plusieurs organes qui le faisaient en même temps.donc ma recherche s'orientait vers la carte électronique.C'est à ce moment là que j'ai décidé de débranché les broches de la carte une par une et lorsque j'ai débranché la broche du débimètre le lave-vaisselle a stoppé son intermittence et a effectué son cycle jusqu'au bout.Jai renouvelé un cycle en laissant la broche débranchée et il l'a fait jusqua la fin.Alors ma question est: peut-on laisser le débiumètre débranché? Et a quoi sert-il?
Merci pour votre aide et vos réponses cdt David 08.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter