Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave linge ALTUS AL6012

créé le 28/04/2012 à 19:49

Bonjour à tous
Je profite du WE du 1er mai pour m'éclater sur mon Lave linge ALTUS AL6012 qui fait des sienne !
J'ai parcouru le forum, grâce auquel j'ai vérifié la résistance et la sonde de T° (tout est correct)
Elle vidange, elle se remplie mais elle ne continue plus son cycle, quelque soit le programme, même à froid !!!
Bref, j'en perds mon latin !

Quelqu'un aurait-il de bons conseils à me donner ? (même un seul, mais LE bon ! LOL)
D'avance merci
Cordialement
Fred

le 29/04/2012 à 21:31

Bonjour,
Comment se comporte la machine depuis le début d'un cycle classique ?
Cdt

le 01/05/2012 à 14:49

Bonjour, merci pour ton intérêt à ma panne de lave linge !
Quelque soit le programme choisi, le comportement est le même : l'électrovanne s'ouvre bien, l'eau passe par le tiroir produit et la cuve se remplie. J'entends le programmateur "tourner", mais le tambour lui ne tourne pas ... si j'annule le programme en cours, la pompe vide la cuve.
L'essorage ne marche pas non plus ... J'ai même démonté la courroie pour lancer un programme et voir si le moteur tournait à vide, mais rien !
J'ai testé la résistance (comme conseillé sur ce forum) et ai vérifié la sonde ... tout à l'air correct à l'ohmmètre !
Je n'ai pas vérifié les charbons du moteur parce que je m'orientais vers le programmateur ... mais je suis tout à l'écoute de tes conseils !!!
Merci d'avance ;-))
Cordialement
Fred

le 01/05/2012 à 15:42

En effet, la vérification des charbons moteur est indispensable.
Cdt

le 03/05/2012 à 18:49

Bonjour
J'ai donc suivi tes conseils et voilà une photo des ce qui reste des charbons !
Effectivement, je vais commencer par les changer avant tout ! :-)
Merci ... A suivre ... !!!

le 04/05/2012 à 17:33

Voyez sur cette page, un recoupement visuel est suffisant. Assurez-vous toutefois du sens du biseau sur les charbons.
Cdt

le 04/05/2012 à 19:27

Voilà ! Ça marche !!!
Je viens de changer les charbons (commandés hier et reçu ce matin, chez mon négociant Lyonnais : 28€ TTC)
C'est bien la première fois que je vois ma femme si heureuse de faire la lessive ! MDR
Donc, Séb, tu as rendu une femme heureuse !!! LOL
J'étais estomaqué quand j'ai vu la différence de longueur des charbons !

Merci encore pour ton aide !
Cordialement
Fred

le 11/01/2013 à 16:08

Bonjour Sebmenager et ceux qui voudrons bien m'aider
Meilleurs voeux à tous en cette nouvelle année ;-)
Après les charbons, c'est au tour d'un autre problème que je me pose des questions
En effet, le linge clair qui en sort a souvent des traces noires (style gras ou caoutchouc)
J'ai beau nettoyer l'intérieur du joint du hublot, c'est une fois sur deux, voir deux sur trois ...
Une idée ???
D'avance merci
Cordialement
Fred

le 03/09/2018 à 18:24

atoustrouvez vous normal la consommation.en minutes. coton..de 195.a250 minutes.ours
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter