créé le 26/04/2012 à 17:46
mon lave linge Faure fwf 3125 émet un bruit inhabituel. lorsque l'on tourne manuellement le tambour grâce a la courroie, on entend un genre de cliquetis, plus prononcé dans un sens que dans l'autre. En utilisation normale, cela produit une sorte de sifflement qui s’amplifie à l'essorage. Qu'en est-il ? merci d'avance.Lavage
panne sur lave linge faure fwf 3125
le 26/04/2012 à 17:48
Bonjour,Il s'agit sans doute d'un objet entre la cuve et le tambour.
Vous pouvez tenter un accès par la résistance ou la durite de liaison à la pompe de vidange.
Cdt
le 26/04/2012 à 17:52
merci de cette suggestion rapide je vais essayer. toutefois ce bruit semble plus venir du moteur lui même. est-ce plausible?le 26/04/2012 à 18:00
BonsoirOtez la courroie et tournez le tambour,
si bruit sa se passe niveau tambour cuve,
si non tournez l axe du moteur....
Cdt LEVERDUNOIS
le 27/04/2012 à 17:27
Ça y est j'ai trouvé !! en fait il s'agissait d'un morceau de film plastique noir dans le moteur qui frottait sur le rotor. cela faisait comme quand, gamins, on mettait un bout de plastique dans les rayons d'une roue de vélo pour faire du bruit. je suppose que c'est une garniture a l’intérieur du moteur et j’espère surtout que ça ne va pas porter préjudice au fonctionnement. en tout cas merci a vous 2 de vos conseils. a un de ces 4le 06/07/2015 à 17:06
Bonjour,Je renonctre également un problème sur ma MAL Faure 3125 FWG.
Elle refuse de démarrer et émet un bruit inhabituel (comme un grondement sourd).
Est-ce un problème d'arrivée d'eau ?
Cdlt,