Retour à la liste des sujets

Lavage

Candy GO 714

créé le 24/04/2012 à 17:31

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer la panne sur mon lave-linge Candy GO 714.
Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai cette machine.

Elle est déjà tombée en panne durant la première année de garantie. C'était, si j'ai bien compris, le programmateur qui était hs.

Aujourd'hui, la machine est de nouveau en panne. Cela ressemble fortement à la panne que j'ai déjà eu. Mais, n'étant pas un expert, je voudrais avoir vôtre avis.

De manière aléatoire, le lave-linge refuse de démarrer quelque soit le programme demandé. Dans ce cas, les voyants " Très sale " et " 90' " clignotent en permanence.
De plus, il arrive également que je mette un programme sur 40 °c et que finalement je me retrouve avec une eau très chaude, je pense à 60 ou 90 °c ( le hublot étant très chaud).
J'attends votre diagnostic avec impatience. Dites-moi également s'il y a lieu d'effectuer des vérifications avant de s'engager dans des réparations.

Merci, d'avance.

le 24/04/2012 à 18:49

Bonjour,
Combien de clignotements sur la machine ?
Cdt

le 24/04/2012 à 18:54

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide.
En fait, les clignotements sont permanent.
J'ai attendu jusqu'à 5 minutes et les voyants clignotaient toujours.

le 24/04/2012 à 19:11

Essorage et vidange seuls ne fonctionnent pas non plus ?
Cdt

le 24/04/2012 à 21:28

Alors à priori, il y a deux cas de figures :

- Si on ne peut pas démarrer le programme désiré, on peut cependant choisir Essorage et Vidange.

- Si la machine a démarrer avec le programme désiré, il arrive qu'elle s'arrête en plein milieu, les voyants clignotent. On ne peut alors remettre en route le lave-linge, que ce soit en choisissant un autre programme, Essorage ou Vidange et de plus le hublot reste verrouillé.

Au bout d'un certain temps, on arrive a remettre la machine en route en essayant différents programmes.

le 28/04/2012 à 17:22

Bonjour,

@Sebmenager ou autres, plus personne pour m'orienter sur le diagnostic ?
D'avance merci.

le 29/04/2012 à 21:14

Au moment du défaut, ma machine est-elle vide de son eau ?
Cdt

le 01/05/2012 à 12:21

Merci Sebmenager pour votre aide.

Alors, quand le problème survient au milieu d'un programme, il y a de l'eau dans le tambour.

Salutations

le 01/05/2012 à 13:44

Voyez pour un contrôle de la valeur de la sonde de température en ce cas.
Cdt

le 16/10/2012 à 13:10

Bonjour,

Manque de politesse de ma part, je n'ai pas pris le temps de remercier Sebmenager pour le diagnostic de mon problème sur ma Candy.
Alors , merci à lui.
Mais, bien sur, il y a un mais, je suis de nouveau en panne.
Voici le descriptif de la machine :
Candy go 714.
Ref : GO 714/1-47
N° de série : 3100195908379678
La panne : voyant "très sale" et "90" clignotent 3 fois.
Apparemment, la panne provient au moment de la vidange.
D'après votre documentation technique, le code panne est le E03 qui correspond à : "Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat".
Donc; j'ai démonté et nettoyer le tuyau de vidange, le tuyau qui va de la pompe à la cuve. j'ai démonté la pompe et vérifier si il n'y avait pas un objet de coincé. Rien de spécial ici.
J'ai contrôlé :
la valeur en Ohms de la pompe = 228 Ohms
Si la pompe était alimentée normalement : j'ai mis le programme vidange en route et la pompe est bien alimentée en 220v (213v pour être précis).
Par contre je ne sais pas comment vérifier le pressostat et je ne trouve pas la chambre de compression.
Désolé pour le pavé que je viens d'écrire, mais j'espère avoir été le plus précis possible.
Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

le 20/11/2012 à 11:32

Bonjour
Ma candy go714 est en panne.

les voyants " Très sale " et " 90' " clignotent 5 fois

et je ne trouve pas la signification de cette panne nulle part.

Pouvez vous me donner un coup de main.

Je vous en remercie.

le 06/02/2016 à 21:20

bonjour.
j'ai déjà eu se problème sur ma CANDY GO 714 .
il faut démonter le moteur électrique et au bout du moteur il y a le tachymètre tu le démonte et a l’intérieur tu va trouver une vis qui se trouve deviser de l'axe du moteur et comme s'est un pole aimanter donc il se colle sur un pole donc tu le revisse au bout de l'axe du moteur bien serrer et tu remonte le tout et sa doit marcher.
si sa marche toujour pas il y a une autre panne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter