Retour à la liste des sujets

Lavage

Candy CDP 2580 bip et le programe ne se lance pas

créé le 24/04/2012 à 14:35

Bonjour. tout est dans le titre ou presque.
Voilà, j'ai mon lave-vaisselle Candy, model CDP 2580 qui ne fonctionne plus.
Je l'allume, le prgrame, il se lance prend l'eau, et au moment de laver, crac, tout se bloque, le voyant du programe choisi clignotte rapidement, un bip répèté et continue se fait entendre, et le lave-vaisselle fait sa vidange (comme quand on annule un programe).

Je viens vers vous pour éclairer mes lanternes, car ayant acheter ce produit par correspondance, je voudrais avoir une solution avant d'engager des frais d'expédition.

Merci d'avance pour vos réponses

le 24/04/2012 à 15:45

Bonjour,
La vaisselle est-elle aspergée ?
Cdt

le 25/04/2012 à 11:28

Bonjour.
Non du tout. En fait quand je lance le programe, l'eau est pompée (j'ai vérifié, il y a bien de l'eau), mais au momment où le cycle devrait commencer, là le voyant du programe choisi clignotte, l'alarme (bip répèté et continu) se déclenche et le lave-vaisselle est vidangé. Là, il ne se passe plus rien au niveau du progrme, le voyant clignotte et que le bip se fait entendre? Ah oui, le seul moyen d'arrèter celà, est d'éteindre carrément l'appareil car aucun bouton ne répond.

Merci pour vos réponses

le 25/04/2012 à 14:32

Il faudrait vérifier dans un premier temps si le pressostat change d'état en fin de remplissage.
Cdt

le 25/04/2012 à 15:38

Heu... Je veux bien vérifier ce que vous voulez, mais encore faudrit-il que je sâche ce qu'est le pressostat, et à quoi celà ressemble.

Merci, en tous cas, de l'attention que vous portez à mon problème.

P.S. : en fait de problème, ici le lave-vaisselle en rade est une catastrophe, vu que je n'ai pas 2 ou 3 enfans mais 9 avec ma compagne

le 25/04/2012 à 16:07

Voici pour le pressostat.
Cdt

le 29/04/2012 à 12:58

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour vos propositions, mais n'étant pas expert, je ne veux rien démonter, au risque d'agraver la situation, donc n'ayant pas trouvé le pressostat, j'ai lu que des clics ou déclics se fesaient entendre lors du changement d'état du pressostat.
Sachant celà j'ai écouté attentivement et, effectivement, une fois que le lave-vaisselle a "chargé" l'eau, il y a un clic, une pose et, au moment où le programe est censé se lancer, le bip se déclanche avec le clignottement du voyant et le lave-vaisselle se vide.

Donc malgré que je n'ai pas vérifié visuellement l'état du pressostat, je pense qu'aux vus de ce que j'ai entendu, le souci ne vient pas de là.

Ah oui, pour mémoire, le problème est survenu la première fois aux 3/4 d'une tournée de vaisselle (genre il y a eu un souci pendant le cycle, le lave-vaisselle s'est mis en sécurité et du coup ne repart plus).

Merci d'avance

le 29/04/2012 à 21:16

Le déclic peut être celui du niveau de sécurité.
Il faut donc vérifier le pressostat de manière plus précise.
Cdt

le 30/04/2012 à 10:59

Et on la trouve où cette petite bête ? je veux dire au niveau de l'appareil.

Je sais que suis "chiant" avec mes questions, mais je ne veux pas faire plus de dégat et, faire venir un technicien, heu autant racheté un lave-vaisselle.

En tous cas, merci

le 30/04/2012 à 18:41

Au niveau bas de l'appareil, démontez les flancs gauche et droit.
Cdt

le 03/05/2012 à 13:56

Bonjour.
Merci, je vais voir si je trouve cette pièce et vous tiens informé de la suite.

le 16/05/2013 à 18:53

bonjour,

le même problème j ai vérifier le pressostat pas de problème de ce cote je c pas ou chercher merci de vos réponses

le 03/09/2013 à 08:11

bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle Candy cdp 2580, acheter y a 2 mois et installé le mois dernier, il fonctionnait bien jusqu'à dimanche. Lundi j'ai voulu le mettre en route et là le problème est arrivé.

J'allume le lave-vaisselle pour sélectionner un programme et un "bip" retenti, je ne peux pas changer de programme. Je lance le programme sur lequel il est bloqué et là, il ne fait qu'un prélavage et s'arrête. Si quelqu'un sait ce qu'il lui arrive, merci de me répondre, je panique un peu là

le 03/09/2013 à 09:33

ah oui aussi, il y a de l'eau qui ne veut pas être vidangée, je pense que ça vient de là qu'il ne veut plus fonctionner. Mais du coup je dois faire quoi?

le 02/11/2013 à 18:24

j'ai exactement le meme probleme avec les memes symptomes avec ma machine candy 2580

moi je pense que cela à un rapport avec le capteur de niveau d'eau de securité dans la cuve.

la cuve se remplit et à un moment au lieu de s'arreter de remplir et démarrer le programme, ( probleme de tempo??) cela coupe, vide la cuve et cela se met en défaut
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter