créé le 01/12/2008 à 19:21
bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge Arthur Martin AW 725 T .Quand je le mets en marche, le programme avance mais le tambour ne tourne pas. quand je le fais tourner manuellement ça marche. la vidange et le remplissage fonctionnent. j'ai ouvert le coté latéral droit, je trouve plein de poussière noire sur le bord comme si y a eu décomposition de quelque chose. merci pour tout.Lavage
tambour de mon LV ne tourne pas
le 01/12/2008 à 19:35
si vous avez démonter le panneau latéral droit ,je suppose que c'est donc une machine a chargement par le dessusEst-ce que le démontage de ce panneau vous donne la vue sur le moteur (côté poulie du moteur)
si oui , la courroie n'est elle pas cassée?
(courroie qui relie la poulie du tambour a la poulie du moteur)
si courroie Ok voir côté charbons du moteur, ceux-ci sont peut-être usés
le 02/12/2008 à 09:08
bonjour guytou et merci pour votre réponse. je pense que c'est la courroie, elle s'est détachée de la poulie et s'est emmêlée et un peu filochée.je l'ai enlevée difficilement et maintenant impossible de la remettre en attendant d'acheter une neuve.comment la placer? est ce que ça demande de la force? bonne journée.le 02/12/2008 à 10:00
certaines courroie sont trapezoidale , d'autres sont plates avec de mini sillonsil est préférable d'en acheter une nouvelle car votre courroie risque de sauter à nouveau
pour la remettre commencer par la placer sur la poulie moteur et positionner là sur la poulie tambour en la maintenant par exemple avec votre min droite puis tourner la poulie tambour légèrement en maintenant la courroie et aider vous de la main gauche pour la tendre et l'aider à se placer du coté opposé (10h10)au coté que vous avez amorcé;Un peu comme si vous teniez un volant de voiture en tournant vers la gauche mains positionnées 10h10 10h15 environ
main droite maintien la courroie main gauche aide a se positionner
le 02/12/2008 à 10:41
c'est une courroie plate à mini sillons.je n'arrive toujours pas à la remettre; je crois qu'elle a perdu son élasticité pour cela qu'il est difficile de la placer.