créé le 23/04/2012 à 20:33
j'ai besoin de votre aide ;)
j'ai un lave linge Arthur Martin Electrolux
AWF 1373 S
Prod N° : 914522104 00
Quand je lance un lavage, la machine se met à remplir, mais ne s'arrête jamais.
On entends les 2 contacts du pressostat.
La chambre de compression est propre et le tuyau à l'air bon.
Pouvez vous me dire si cela vient quand même du pressostat ou autres choses peut être.
Merci d'avance pour votre aide
le 23/04/2012 à 21:37
enlevez le dessus
sur la droite vous avez le pressostat,soufflez dedans vous devez entendre des clics
soufflez dans son tuyau vers le bas et vous devez entendre(glou glou)
Cdt
mimi54
le 24/04/2012 à 09:05
cdt
le 24/04/2012 à 09:42
Il s'agit d' un Pressotat 1L + AE + AT
J'ai essayé de le tester :
----------------------------------------------
Entre la cosse 11 et 12 au repos : le contact passe.
Quand je souffle : 11 et 12 ne passe plus et entre la cosse 11 et 14, le contact passe.
----------------------------------------------
Entre la borne 21 et 26 : le contact passe tout le temps, quand on souffle ou non.
Entre 24 et 26 : au repos pas de contact
en soufflant au 2 ième clic du pressostat, il y a contact
entre 24 et 21 : aucun contact en soufflant ou non.
Je n'ai pas testé la borne 22 car aucun fil n'est branché.
-----------------------------------------------
Entre 31 et 32 : au repos le contact passe.
en soufflant : le contact passe toujours.
Entre 31 et 34 : le contact ne se fait pas en soufflant ou pas .
Entre 32 et 34 : le contact ne se fait pas en soufflant ou pas .
Voila tous mes tests, si quelqu'un peut me dire svp si ce pressostat est mort si j'ai bien fait les tests bien sur, car la chambre de compression est propre, le tuyau n'a pas l'air percé, quand je mets en vidange par exemple, l' électrovanne ne continue pas de remplir, et je ne vois que ce pressostat.
Merci d'avance pour votre aide
cdt
Fréd
le 24/04/2012 à 09:53
le 24/04/2012 à 10:18
controlez la résistance à l'ohmmètre et si celle-ci est bonne(problème déja eu)remplacez le pressostat
Cdt
mimi54
le 24/04/2012 à 10:38
Le pressostat change t'il d'état pendant le remplissage de la cuve ?
Cdt
le 24/04/2012 à 10:53
Oui le pressostat change d’état pendant le remplissage de la cuve,
on entends un premier clic, le remplissage s'arrête une seconde et reprends et ne s'arrête plus après alors qu'on entends un deuxième clic, j' ai essayé de souffler dedans manuellement mais l'eau continue de remplir, ça n'a aucun effet.
Mimi 54, la résistance à l’ohmmètre est bonne.
le 24/04/2012 à 10:59
Cdt
le 24/04/2012 à 11:07
----------------------------------------------
Entre la cosse 11 et 12 au repos : le contact passe.
Quand je souffle : 11 et 12 ne passe plus et entre la cosse 11 et 14, le contact passe.
----------------------------------------------
Entre la borne 21 et 26 : le contact passe tout le temps, quand on souffle ou non.
Entre 24 et 26 : au repos pas de contact
en soufflant au 2 ième clic du pressostat, il y a contact
entre 24 et 21 : aucun contact en soufflant ou non.
Je n'ai pas testé la borne 22 car aucun fil n'est branché.
-----------------------------------------------
Entre 31 et 32 : au repos le contact passe.
en soufflant : le contact passe toujours.
Entre 31 et 34 : le contact ne se fait pas en soufflant ou pas .
Entre 32 et 34 : le contact ne se fait pas en soufflant ou pas .
cordialement
Fréd
le 25/04/2012 à 08:22
cdt
Fréd
le 25/04/2012 à 09:22
si ça serait l'électrovanne l'eau arriverait mème sans que la machine soit en route
Cdt
mimi54
le 25/04/2012 à 09:33
cdt
Fred
le 25/04/2012 à 09:37
cdt
Fred
le 01/05/2012 à 11:27
le 01/05/2012 à 12:42
faites un sujet à part ce sera plus facile
si vous avez plus de trois fils sur votre pressostat,il faut au moins deux clics
Cdt
mimi54
le 01/05/2012 à 16:42
J'ai fait l'essai, hélas ce n'est pas ça.
Alors en faite au remplissage, le pressostat coupe bien le remplissage pendant 1 seconde mais le remplissage reprends et ne s'arrête plus.
J'ai besoin de votre aide svp
Cdt Fred
le 01/05/2012 à 23:50
J'ai fait l'essai, hélas ce n'est pas ça.
Alors en faite au remplissage, le pressostat coupe bien le remplissage pendant 1 seconde mais le remplissage reprends et ne s'arrête plus.
J'ai besoin de votre aide svp
Cdt Fred