Retour à la liste des sujets

Lavage

Bellavita LF1206ITW Problème de démarrage

créé le 23/04/2012 à 18:55

Concerne LF1206ITW Bellavita
Bonjour,
J'ai cette machine à laver depuis peu et j'ai un phénomène étrange au démarrage:
Si je charge ma machine, ferme le hublot, tourne le bouton de sélection et appuis sur le bouton "marche", ma machine ne démarre pas, la led rouge (du blocage du hublot) ne s'allume pas et j'ai 2 leds qui clignotent: 500 et 900 de l'essorage. Pour que ma machine démarre, il faut que j'ouvre le hublot et que je le referme.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS: ma machine est sous garantie mais si une simple manipulation à faire de remise à zéro du programme par exemple, cela m'éviterait de transporter ma machine à nouveau.
J'ai envoyé un message à Electro dépot mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
Cordialement.

le 24/04/2012 à 10:35

Bonjour,
Sans doute un soucis de verrou sur la machine.
Assurez-vous de bien fermer le hublot avant de lancer le cycle de lavage.
Cdt

le 24/04/2012 à 12:22

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de verrou car en fonction du sens de la procédure, la machine fonctionne.
Si je ferme le hublot après avoir appuyer sur marche, la machine fonctionne (et la led du verrou s'allume).
Si je ferme le hublot avant d'appuyer sur marche (ce qui est la procédure normale), la machine ne démarre pas (la led du blocage du hublot ne s'allume pas et 2 leds clignotent (500 et 900 de la vitesse d'essorage).
Il y a un problème de programmation de la sécurité de démarrage et il y a certainement un moyen de ré-initialiser ce programme.
C'est que je cherche de savoir.
Cordialement

le 24/04/2012 à 14:36

Tentez un recoupement avec la doc technique, et ses codes panne afin de voir à quoi correspondent ces deux voyants.
Cdt

le 25/04/2012 à 17:34

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de documentation technique complète et encore moins celle avec les codes d'erreurs.
Bon, j'ai avancé depuis.
Je me suis aperçu qu'avec un appui long sur la touche "Marche", la machine démarrait normalement.
En fait, il ne faut pas appuyer sur cette touche comme on appuie sur une touche d'ordinateur mais maintenir la touche pendant 1 seconde environ.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette temporisation mais bon, cela m'évite un retour usine. Pour le reste, la machine fonctionne correctement.
Peut-être que mon analyse servira d'autres utilisateurs.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter