créé le 22/04/2012 à 22:11
Bonjour à tous et toutes.Help!! J'ai un mystère à élucider. Et si vous m'y aider, je marquerai un super gros point avec me femme. Alors pleeeease aidez-moi.
Le linge ressort systématiquement trempé de la machine. Le problème semble venir de la pompe de vidange. Toutefois je l'ai testée en direct sur le secteur et elle tourne (quoiqu'il me semble, lentement). Une fois remise dans la machine, elle tourne aussi (en fonction des cycles bien entendu). Elle tourne à, il me semble, à la même cadence que sur du 220v en direct.
J'ai vérifié que les tuyaux ne soient pas bouchés jusqu'à l'égout et ça,c'est ok!
Il y a, entre la pompe et la sortie d'eau usée de la machine, une sorte de boîtier(filtre???). Je l'ai nettoyé. Faut dire qu'il était bien dèègu! Beurk. J'ai essayé un prg en court-circuitant ce boitier, en rallongeant le tuyaux jusque dans l'évier. La pompe semble pouvoir rejeter un bon débit mais pas toujours et peut-être pas assez.
Pourriez-vous me dire si ça vaut la peine d'acheter une nouvelle pompe, ou si il y a bcp de chances que ce ne soit pas la source du problème?
Encore merci à vous pour vos réponses
Axel.