créé le 22/04/2012 à 19:05
ma machine AEG lavamat 54550 à un problème.
elle prend l'eau, fait le programme mais refuse d'expulser l'eau.
bip constant et bouton fin de programme allumé.
tout a été controlé, tuyau évacuation, filtre, pompe.
que faire ?
mireille
le 22/04/2012 à 20:04
plusieurs questions
faites un programme à froid et regardez si l'eau se vidange(vous avez une sécurité thermique sur la pompe)
combien de bips avez vous
la machine chauffe t'elle
Cdt
mimi54
le 22/04/2012 à 20:29
programme à froid fait pas d'expulsion de l'eau.
la pompe est neuve.
au départ nous avions une fuite sur un conduit : par frottement usure .
nous l'avons remplacé, puis la pompe était en court circuit ( je suppose à cause de l'eau du point précdent)
bip constant j'ai arrêté de compter à 15.
la machine chauffe, test fait à 60°
merci si vous avez une solution ou ce qu'il faut faire
mouchoir
le 22/04/2012 à 20:34
controlez le cablage à partir de la platine jusqu'à la pompe(fils coupés) ou triac de vidange hs sur carte
Cdt
mimi54
le 22/04/2012 à 20:53
mais comment contrôler le triac de vidange ???
électronique pas à ma portée.
mireille
le 22/04/2012 à 22:03
pas évident mais si la pompe ne tourne pas c'est au niveau de l'électronique
Cdt
mimi54
le 22/04/2012 à 22:14
on regarde à ça demain matin
merci
je raconte si on a trouvé ou non
mireille
le 23/04/2012 à 05:51
et bien non, la pompe ne tourne pss.
on aurait pu y penser + tot. si elle ne tourne pas elle n'expulse pas.
bon et maintenant je fais quoi a part acheter un nouveau lave-linge ?
Cdt
mireille
le 23/04/2012 à 09:13
mettez le 220v directement sur la pompe et vous verrez si la pompe tourne
Cdt
mimi54
le 23/04/2012 à 10:59
le triac à l'air impécable mais: les TYAC 54 et 55 ont fumé ( tout noir)traces de carbonisation sur le couvercle gris du au court circuit sur la bobine de la pompe.
celle-ci étant en court circuit lors de la fuite .
merci de votrte aide
mireille
le 23/04/2012 à 17:25
nous sommes au regret de vous annoncer que les obsèques de notre AEG 54550 ont eu lieu cette après-midi en toute intimité.
merci pour votre aide
mireille
le 23/04/2012 à 20:39
je suis désolé de ne pas vous répondre avant,mais je suis en pleins travaux (chez moi)
donc pompe de vidange à remplacer et composants sur l'électronique(ça vaut la peine d'essayer)
Cdt
mimi54
le 24/04/2012 à 11:19
c'est un risque à prendre mais comme elle a + de 10 ans.
merci encore pour l'aide
mireille
le 28/05/2013 à 21:41