créé le 19/04/2012 à 16:21
Le lave vaisselle prend l'eau durant 1mn30 environ. Durant ce délai on entend le déclic du pressostat. Puis s'arrête et vidange un peu.
Puis reprend l'eau durant 20 seconde et s'arrête, lance la vidange et se met en alarme simultanément. Un bip une par seconde sans s'arrêter, et ce à n'importe qu'elle programme.
J'ai démonté le pressostat, il clique et garde la pression, le tuyau d'arrivée est propre et sans fuite.
Il n'y a pas de fuite d'eau, j'ai beau pencher l'appareil c'est idem.
J'ai démonté l'électrovanne, le tamis
d'arrivée est propre. Je l'ai branché sur l'arrivée d'eau en dehors du lave vaisselle, l'eau ne sort pas, pas de fuite. La pression n'a pas changé.
Que puis je vérifier d'autre ?
Cordialement
Denis
le 19/04/2012 à 22:33
Assurez-vous que le déclic du pressostat établisse bien un changement d'état de son contact électrique entre ses bornes.
Assurez-vous aussi que le déclic ne se fasse pas sur le niveau anti-débordement de la machine.
Cdt
le 20/04/2012 à 09:36
Alors le pressostat dont photo à trois positions, 1 au centre, fils marrons qui est sous tension, 3 à droite qui se met bien sous tension après le declic et 2 à gauche sans fils.
Le declic se fait quand le filtre de fond de cuve est a peine rempli.
Le déclic n'engendre pas de mise en route visible, ni de pompe ni d'electrovanne, l'eau continu d'arriver.

le 20/04/2012 à 10:23
Cdt
le 20/04/2012 à 11:56
Appareil hors tension :
- Fils débranchés : 0
- fils branchés : 885
Appareil sous tension :
Programme non lancé : le fait de poser les bornes sur les 2 fiches met en route la pompe instantanément.
Programme lancé et prise de mesure après :
- oscille entre 500 et 700
- après le declic : 0 et ce jusqu'à l'alarme.
Cdt
le 20/04/2012 à 15:30
Cdt
le 20/04/2012 à 18:08
Et dans mon dernier post j'ai indiqué que hors tension, fils débranché la mesure était 0.
Cdt
le 21/04/2012 à 14:06
Cdt
le 23/04/2012 à 15:45
Donc entre les bornes 1 et 3 , état bas ohmmetre indique 1, état haut il indique 000
Cdt
le 23/04/2012 à 17:51
Cdt
le 23/04/2012 à 20:29
Cdt
le 24/04/2012 à 10:52
Vérifier donc la filerie entre ces deux organes.
Cdt
le 24/04/2012 à 18:07
Cdt
le 24/04/2012 à 18:43
Cdt
le 25/04/2012 à 08:33
C'est la diode du programme qui clignote.
Et en même temps il fait un bip par seconde.
Cdt
le 26/04/2012 à 16:01
Cdt