Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whirlpool 9763

créé le 18/04/2012 à 11:35

Bonjour à tous,
la semaine dernière, notre LL (de 4 ans à peine) s'est mis, en cours de lavage, en pause avec le voyant "Porte fermée" clignotant. Ayant déjà rencontré ce problème, il suffit d'appuyer légèrement sur la poignée de porte et ça repartait. Sauf que là, non. J'ai annulé le programme, relancé le cycle mais au bout de 10 s, même voyant qui clignote. En parcourant plusieurs forums, j'ai découvert qu'il y avait une procédure de test : ce que j'ai fait. Le test s'est déroulé sans problème et le code FA s'affiche à la fin. Sur ce même forum, je vois que ce code correspond à un problème d'aquastop : accessoire sur le tyau qui évite les fuites. Problème : je possède un tuyau tout simlple sans rien dessus. Qui peut m'aider. En vous remerciant.

le 18/04/2012 à 12:26

bonjour
regardez les explications dans la doc technique de ce site
Cdt
mimi54

le 18/04/2012 à 14:12

La rubrique de doc. technique confirme également que c'est l'aquastop ou alors une fuite. Je ne vois pas d'aquastop sur mon tuyau et pour ce qui est de la fuite, à priori aucune.
Des pistes ?
Merci.

le 18/04/2012 à 14:25

autant pour moi...je viens de trouver l'aquastop, dans la m.a.l, juste derrière le tuyau d'aarivée d'eau. Maintenant, comment savoir s'il est vraiment deffectueux ? J'ai soufflé dedans, l'air passe. Je vais le remonter et je verrai bien.

le 20/04/2012 à 09:07

Bonjour,
électrovanne (aquastop) changé hier par un neuf et toujours le même défaut ! Une aide ???
Merci

le 20/04/2012 à 11:32

bonjour
donnez moi la référence exacte de la machine.
vous n'avez pas d'acquastop sur cette machine,mais un électrovanne
Cdt
mimi54

le 20/04/2012 à 13:51

Bonjour mimi54,
effectivement, je n'ai pas d'aquastop. La référence de la m.à.l est WHIRLPOOL AWO9763, 6è sens, 859202129000 (ce dernier n°, je le note de tête puisque donné récemment à un SAV pour commander l'électrovanne, qui m'est unitile d'ailleurs).
Merci

le 20/04/2012 à 15:39

re
dans les boitiers acquastops la sécurité se trouve sur la tole du dessous.
mais vous n'avez pas ce dispositif
en relisant,je pencherais pour la sécurité de porte en premier.
puis je regarderais le pressostat et la chambre de compression
une question,lorsque la panne arrive,est ce que la porte reste bloquée
Cdt
mimi54

le 20/04/2012 à 15:49

Lorsque je lance le test, tout à l'air de fonctionner : remplissage de la cuve, porte fermée jusqu'à fin du test, vidange...puis apparition du code "FA". Et lorsque la panne est arrivée, la porte était bien fermée.

le 20/04/2012 à 18:30

J'ai le pressostat dans les mains : comment ça peut se tester ?

le 21/04/2012 à 09:45

bonjour
vous soufflez dedans et vous devez entendre un ou plusieurs clics
testez le à l'ohmmètre(contacts fermés ou ouverts)
n'oubliez pas de nettoyer la chambre de compression(elle se trouve à la suite du pressostat,fixée sur la cuve)
Cdt
mimi54

le 21/04/2012 à 10:08

bonjour mimi54,
je pense que le pressostat est bon : le contact se fait. Maintenant, j'ai bien vu que le tuyau était raccordé vers une autre pièce, visiblement la chambre de compression, mais je ne vois pas comment y accèder. Il faudrait que je démonte la tôle du côté et j'ai bien l'impression qu'elle est soudée. J'y returne, je vais bien voir...

le 21/04/2012 à 10:17

bonjour
pour démonter
enlevez le cerclage de hublot et décrochez celui ci
enlevez les deux vis de la sécurité de porte
enlevez le cache blanc en bas
enlevez les deux ou trois vis qui fixent la tole de devant(elles se trouvent en bas)
faites glisser le devant de quelques cm vers le bas,et sortez le tout
c'est plus facile pour travailler
Cdt
mimi54

le 21/04/2012 à 12:32

Merci de ces rensegnements mais j'avias anticipé et fait comme décrit. La chambre de décompressionr a l'air correcte. Je dis correct parceque rien d'anormal (petite boite hermétique). Je ne sais plus quoi faire sinon appeler le dépanneur....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter