créé le 16/04/2012 à 18:23
Je possede un lave linge BRANDT WTC 6267F qui a rencontré un probleme d'alimentation en eau en effet une des trois electrovannes etait HS, je l'ai alors remplacé. cependant apres remplacement de cette electrovanne, je constate que la machine tire toujours de l'eau jusqu'à son niveau maximum pour enfin m'afficher le défaut D10.
l'electrovanne est en effet toujours alimenté et remplit donc la machine d'eau sans arret.
J'ai verifié et controlé la chambre de compression, le pressostat semble correct (clic 2X lorsque l'on souffle à l'interieur)
Pensez vous que mon electrovanne HS a endommager ma carte electronique?
Merci d'avance pour vos reponses.
le 16/04/2012 à 18:39
Le défaut D10 indique bien un problème de détection de fuite ou débordement.
Assurez-vous que les contacts soient bien établis au changement d'état.
Cdt
le 16/04/2012 à 18:48
Parlez vous des contacts du pressostat?De quelle maniere dois je proceder?
Merci
le 16/04/2012 à 19:02
Cdt
le 16/04/2012 à 19:16
C'est un pressostat avec 4 bormes:
* Entre la borne 4 et 2 = passage au repos.
* Entre la borne 4 et 3 = pas de passage au repos puis passage lors du premier clic et reste passant au deuxieme clic.
* Entre la borne 4 et 1 = Pas de passage au repos, pas de passage au premier clic, passage au deuxieme clic.
Le pressostat est pour ma part OK.
le 17/04/2012 à 12:27
y a t il un specialiste du blanc??
Milles Merci.
le 27/04/2012 à 17:59
J'ai une panne d'essorage sur ma machine à laver Brandt BB60. Lors d'un programme quel qu'il soit, l'essorage ne s'exécute pas, le moteur ne se lance pas à la vitesse programmée mais répète plusieurs fois des cycles à très basse vitesse. Aucun voyant de défaut ne s'affiche et le cycle arrive à sa fin sans toutefois essorer. J'ai changé les charbons du moteur qui étaient arrivés à terme mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il me guider dans la recherche de cette panne? Merci à tous
le 28/04/2012 à 09:49
Concernant le pressostat, celui-ci semble ok.
Pendant le remplissage, il ne doit toutefois pas passer au second état qui est le niveau de sécurité.
Assurez-vous qu'en fonctionnement, le contact 4-3 passe bien de 230 V à 0 V lorsqu'il change d'état.
Cdt
le 30/04/2012 à 04:09
le 30/04/2012 à 18:35
Cdt