Retour à la liste des sujets
Lavage
lave-vaisselle Bosch
créé le 29/11/2008 à 18:54
bonsoir
Lave-vaisselle BOSCH sg 155m06eu intégrable de 3 ans:panne de lavage.
Il a commencé par faire un bruit très fort(comme une pompe grippée )au cours de certains lavages,bruit paraissant provenir du dessous de l'appareil.Actuellement,l'arrivée d'eau se fait normalement,la vidange aussi en remettant le programme à 0 (reset) ,mais le lavage ne se fait plus (pales immobiles et aucun bruit de fonctionnement)De plus,en laissant le programme se dérouler,se bloque à 1 minute .Peut-être est-ce lié? Je suis assez bon bricoleur pour faire cette réparation,toutefois si quelqu'un pouvait me donner un éventuel diagnostic et m'indiquer une méthode de démontage j'en serais très heureux .
Je vous remercie d'avance
jackz
le 02/12/2008 à 22:41
Bonjour,
Je vérifierais la pompe de cyclage. Une fuite a peut-être finit par bloquer le roulement du côté pompe. C'est cette pompe qui envoie l'eau du bas de la cuve vers les bras de lavage. L'intervention se fait généralement par le bas. Il faut retirer la plaque du dessous. Le mieux est de surélever la machine pour être plus à l'aise ( sur des traiteaux par ex)
le 03/12/2008 à 09:02
Bonsoir Evally
Merci pour la réponse
Pourriez vous me dire si il est nécessaire de vidanger complètement l'appareil (cuve,bac à sels....)?
le 03/12/2008 à 21:35
S'il reste beaucoup d'eau dans le lave-vaisselle, vous pouvez lancer le cycle de vidange car vous dites que celui-ci marche correctement. C'est suffisant. Il restera un peu d'eau dans le fond de la cuve. Quand vous démonterez une des durites connectées à la pompe de cyclage, il suffira de mettre une bassine en dessous...Voyez aussi la documentation technique de ce site sur les moteurs et éventuellement les durites. Avant toute intervention débrancher la prise électrique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter