Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne / fuite Lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

créé le 29/11/2008 à 17:53

Bonjour, bravo et merci à l'admin de ce site génial

Mon souci : Mon lave vaisselle fait sauter les disjoncteur, je détecte de l'eau sous le lave vaisselle et ensuite avant d'arriver au terme du cycle de lavage il se met en alarme et clignote 2 fois (a priori le code panne indique une fuite) et c'est bien ça puisque je l'ai démonté j'ai trouvé des traces d'eau au fond le clapet de sécurité fonctionne bien. J'ai tout remonté j'ai relancé un lavage pb indentique : Vidange, Prise d'eau, Cyclage et pétage de plomb puis de l'eau dessous et hop il se met en alarme...

Il y a donc une fuite qui doit pisser sur un connecteur electrique mais meme en démontant je ne vois pas de trace de flotte... je cherche desespérement d'où peut venir cette fuite ??? merci de votre aide

le 29/11/2008 à 21:11

bonsoir,controlez la durite qui part de la pompe de cyclage vers la cuve,celle ci se perce assez souvent.cordialement.

le 30/11/2008 à 12:45

Merci du conseil je vais regarder de ce côté là et vous tiens au courant

merci encore

le 17/12/2008 à 09:47

Bonjour,

Des news ! c'est bien ça mon souci. Le gros problème c'est que mon réparateur me dit que cette durite se vend uniquement avec la pompe de cyclage ce qui nous fait un total mon pti m'sieur tenez vous bien de 327 EUR !!! yeah autant dire que c'est une épave... pppfffff yaune astuce pour trouver cette fameuse duraite seule ???

le 19/12/2008 à 20:28

bonsoir,la durite doit etre vendue avec le capot de la pompe, renseignez vous,le prix ne doit pas etre élevé.cordialement.

le 03/01/2009 à 20:51

Bonjour et bonne année. Mon lave vaisselle Thomson TVD32 s'est arrêté subitement. Impossible de la faire repartir. En le démontant, j'ai constaté une petite fuite en bas de porte droite (machine de face) et une autre fuite plus importante à la sortie d'une grosse durite transparente situé à l'intérieur sur le même côté droit. J'ai tout épongé et relancé la machine après avoir soufflé dans un tuyau noir prés de la pompe. Elle est reparti mais la fuite est toujours là, du coup il y a plein d'eau sous la machine... Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide je lui en serait reconnaissant. Je reste à disposition en cas de besoin et je peux joindre une photos ou deux sur demande. Merci. Cordialement Christophe

le 05/01/2009 à 23:56

Bonjour et bonne année

Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6940 ne lave plus rien ( la vaisselle reste sale, mouillée, le savon est éjecté mais non utilisé ....) et me sort comme indication d'erreur: F4. J'ai regardé sur le manuel d'utilisation mais il ne contient pas la signification des pannes. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

le 09/08/2009 à 21:42

Bonsoir ,
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 6940 Inox est en panne .L'appareil est de Mars 2005 . Aprés avoir démonté les côtés , je m'apercois que la pompe de cyclage fait un bruit anormal et se bloque , mettant l'appareil en sécurité . En revanche , la prise d'eau ainsi que la vidange fonctionne .Le problème est de savoir si mon diagnostic est bon avant de commander la pièce. Si quelqu'un peut me renseigner , je vous remercie car à 5 à la maison avec 3 enfants en bas âges , c'est pénible ! Merci de votre compréhension afin de m'aider ...

le 11/08/2009 à 18:20

Bonjour,

Quand j'ai démonté la mienne pour changer ma durite j'en ai profité pour l ouvrir et la nettaoyer et j'ai été très surpris de son état : plein de sable et de gras bref ... peut etre que simplement en la démontant un nettoyage graissage remontage sufirait a la faire repartir
c'est très facile et pas cher !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter