créé le 13/04/2012 à 11:15
Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire de 2 machines Lavantes Séchantes "cousines" une Thomson Australe 3 (L10)et une Brandt STV 1135.
la première a un moteur qui ne démarre plus et la seconde ne chauffe plus (sonde température HS a priori, résistance OK).
Sur la Thomson, alors qu'elle fonctionnait bien, dernier cycle RAS, j'ai voulu lancer un programme (cycle 90°, 1200 trs avec Prélavage) avec le retardateur 6h(rarement utilisé jusque-là) et puis... rien en rentrant.
En voulant relancer le cycle, qd j'appuye sur le bouton démarrage, la diode lavage s'allume puis s'éteint au bout de qq instants et plus rien.
En faisant l'auto test lors des différents cycles tout fonctionne, sauf le moteur (ni en lavage, ni en rinçage, ni en essorage).
Pour tester le moteur j'ai mis du 220 directement sur les cosses des charbons (donc côté rotor, il me semble) et le moteur tourne.
J'ai utilisé la carte électronique et la carte de visualisation (diodes en bandeau) de l'autre machine et aussi le selecteur de programme/retardateur, rien de plus.
J'ai interverti les condensateurs de démarrage des 2 machines, tjs rien.
Donc je ne vois plus bien où chercher.
Qq'un aurait-il une idée géniale ? Merci pour vos flashs.
PS : Je ne sais pas comment tester le côté stator du moteur avec ses différents bobinages.
PS 2: je viens de changer la pompe de vidange, mais je ne vois pas de rapport, sachant qu'elle fonctionne normalement.