Retour à la liste des sujets
Lavage
Brandt VI310WE1 ne finit pas le cycle
créé le 12/04/2012 à 12:24
Bonjour,
Mon lave-vaisselle VI310we1 ne finit pas son cycle de lavage. Le cycle démarre bien (quelqu'il soit) lave la vaisselle, chauffe l'eau, en fin de programme la machine ne s'arrête pas, elle continue de faire circuler l'eau (chaude) dans les bras de lavage.
Seule l'interruption manuelle stoppe le programme (touche de départ enfoncée plusieurs secondes)
Après consultation de ce forum:
Test de la CTN à 19° : 69k Ohms
Avez vous une idée ??
le 12/04/2012 à 13:26
Bonjour,
Complément :
vérification des circuits d'eau : ok
l'eau arrive bien et bien évacuée.
Vérification corps de chauffe : chauffe
Nettoyage complet des la machine : quelques traces de calcaire dans les bras de lavage : nettoyé.
Après relecture de la documentation : le cycle s'éternise sur le rinçage à l'eau chaude. (et ne passe pas au séchage.)
le 13/04/2012 à 16:37
Bonjour,
La sonde est à 47 kilo-ohms à 20°c. Sa valeur doit ensuite diminuer en fonction de la température. Celle-ci semble HS.
Cdt
le 13/04/2012 à 17:14
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je viens d'acheter un nouvelle CTN et celle ci indique la mëme valeur : 69 K Ohm à 18°C; les deux CTN indique une valeur similaire à 2K près.
Ce matin nouveau lavage nommé optieco 125 mn et là le cycle s'est bien achevé.
Hier après grand nettoyage sous le bras de lavage inférieur. J'ai même démonté le support de bras inférieur tenu pas deux vis. Ainsi j'ai accédé à la fameuse chambre de compression dans laquelle il y avait pas mal de résidu bloqué 1/2 centimètre. Je monte La nouvelle CTN.
Cordialement,
C.T.
le 13/04/2012 à 19:16
Bonjour,
Après mise en place de la nouvelle CTN et un cycle OptiEco toujours même symptome : la machine ne finit son cycle et ne passe pas en séchage. Le cycle eau chaude ne se termine pas, l'eau chaude circule dans le LV sans fin.
Qui à une idée ?
le 14/04/2012 à 08:22
Bonjour,
Modification de mon post du 13 04 :"Ce matin nouveau lavage nommé optieco 125 mn et là le cycle s'est bien achevé." C'est à dire que l'afficheur digital est à 000 (je me souviens que) seulement la vaisselle n'est pas chaude.
Entre temps changement de la CTN, nouveau cycle à 125 et je retrouve la machine arrêtée sur 33 vaisselle très chaude.
Je tourne en rond ...
Qui aurait une solution ??
Bien amicalement,
C.T.
le 14/04/2012 à 08:55
re-bonjour,
Je viens de refaire le test PAD : Le test de l'étape 4 (Ev1 and pressure controlled filling check. The led stops flashing when level 1 is reached and automatically switches to step 5)
est négatif. Cette feuille de test se trouvait dans la machine à la livraison.
J'avais négligé cette information car la machine se remplit bien et fait toutes ses étapes sauf en fin de cycle ne passe pas à l'étape séchage...
Je constate en visuel sous la cuve un petit réservoir transparent (dans lequel il y a 1 mm d'eau) avec un tuyau (couleur orange) relié à un petit boitier circulaire sur le coté qui fait des clics lors du remplissage ou de la vidange.
Qu'est ce qui pourrait être en cause ??
le 14/04/2012 à 11:54
Bonjour,
Du nouveau, j'ai démonté et vidé le peu d'eau dans le fond de la chambre de compression. Testé le pressostat, remonté, toujours pas la solution...
A croire que je vais devoir abandonner...
C.T.
le 14/04/2012 à 12:58
Bonjour,
Sur le programme 30 : arrivé à 10 il repart sur 24 pour arriver à 10 et ainsi de suite.
Sur les autres programmes: tout se déroule jusqu'à 000 le dernier cycle ne se termine pas et brasse de l'eau... pas de séchage.
Qui pourrait m'aider ?
Merci,
C.T.
le 15/04/2012 à 18:39
D'après vos tests, reste la carte électronique à incriminer.
Cdt
le 24/04/2012 à 16:07
Bonjour,
Merci pour cette proposition.
Carte testée chez un électronicien, pas de composant défectueux !
C'est incroyable, toutes les pièces sont en bon état apparent ...
Vraisemblablement, je vais abandonner.
Si quelqu'un a une dernière proposition...
Non pas par la fenêtre...
C.T.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter