Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge daewoo

créé le 10/04/2012 à 11:53

Bonjour,
Je viens solliciter votre aimable aide pour une panne d'une machine à laver, séchante de marque Daewoo model DWD-LC1211S dont voici le symptôme:
L’essorage se bloque à 15minute, la vitesse n'arrive pas à atteindre le palier maximum en tour/min.
Tests effectués:
- tachymètre, moteur complet, faisceaux, courroie, tout sa à été changer
Une idée, au lieu d’atteindre le nombre de tour minute en augmentant la vitesse de rotation, la machine augmente le temps pour compenser le manque de vitesse, ………mauvaise programmation de l’EEPROM ??
J'attend avec impatience vos réponse, merci par avance.

le 10/04/2012 à 17:07

Bonjour,
La vitesse d'essorage se règle t'elle par une manette ?
Cdt

le 10/04/2012 à 17:15

Bonjour,
Oui mais uniquement si on fait un programme manuel ( exp: 800, 1200, tr/min), sinon, chaque programme avec sa vitesse automatique, juste pour information c'est un nouveau model de la gamme des lavantes séchantes de la marque DAEWOO.

le 10/04/2012 à 17:27

Ok, une manette pour toute les fonctions.
Cdt

le 10/04/2012 à 17:32

Oui exactement, on choisis des programme prédéfinis, et on peu faire manual aussi,
Cdt

le 10/04/2012 à 21:42

Vu vos échanges effectués, reste à vous assurer de la vidange correcte de la cuve, la bonne répartition du linge dans le tambour (faite un test à vide, puis l'électronique en dernier lieu.
Cdt

le 11/04/2012 à 10:02

Bonjour et merci pour votre réponse.
nous avons essayer à vide et avec du linge bien reparti ( phénomène de boulard). le résultat est le même.

Cdt

le 24/05/2012 à 19:15

bonjour
j'ai exactement le meme probleme sur cette machine que je viens d'acheter,avez vous réussi a la réparer, moi ils viennent de changer le module et c'est pareil.

le 24/05/2012 à 20:39

Bonsoir, Toujours pas de solution, je pense que le problème viens de l'EEPROM ( programmation de la carte électronique).
Daewoo n'as toujours pas réglé ce problème.
Juste un détail, est ce que le contour de la porte de votre machine est blanc ou inox?

le 25/05/2012 à 10:04

merci pour votre réponse rapide,le contour de la porte est blanc.
je pense que si c'etait un problème d'eeprom,toutes les machines de ce modèle auraient un problème et comme ça rend la machine quasiment inutilisable,daewoo aurait solutionné ça.

le 23/11/2012 à 18:45

Bonsoir
avez vous solutionné le probléme et surtout quelle piéce est incriminée car j'ai le meme souci
cordialement

le 29/10/2018 à 18:45

Bonsoir, je reprends ce post car j'ai un problème identique sur mon LV Daewo NT 2261 E. A 12mn de la fin d'un programme, la machine vidange, fait tourner le tambour sans jamais passer à l'essorage (800-1200 t/mn). J'ai nettoyer le circuit eau. Elle le fait même sans eau dans la pompe. Avez vous une piste qui permet de régler ce problèm.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter