Retour à la liste des sujets

Lavage

9 clignotements Whirlpool DWF B00

créé le 09/04/2012 à 20:43

Bonjour,
Losrque nous lançons notre lave vaisselle, il s'arrete trés rapidement et fait 9 clignotements. Que faire?
Sur la liste des code cela correspond à "L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine." mais que faire? que cela veux t il dire? Réparer ou acheter un neuf?
Merci bcp
Marre des appareils qui durent 5 ans !!!

le 10/04/2012 à 09:09

bonjour
lorsque la panne se produit,l'eau continue t'elle de rentrer
l'eau arrive sur le lv sur un électrovanne et passe dans un remplisseur(à gauche)ou est incorporé un débimètre.
allez dans les pièces détachées pour voir leur fonctionnement
Cdt
mimi54

le 10/04/2012 à 19:25

oulala je n'ai pas vos compétences techniques.
J'entend que l'eau rentre, au bout d'a peine 1 minute on entend plus rien, on entend la pastille qui s'expulse puis cela sonne.
Quand j'ouvre le Lave Vaiselle, il y a de l'eau.
Aprés je ne connais pas plus les termes techniques...
Bon je suis bonne pour une réparation là non?

le 10/04/2012 à 20:33

re
est ce que la pompe de cyclage fonctionne(c'est le plus gros des moteurs)
Cdt
mimi54

le 11/04/2012 à 20:05

merci de votre aide !
je me sent bête à demander cela mais comment on voit que le plus gros des moteurs fonctionne?
En tout cas ça fait du bruit comme si ça allait commencer un cycle normale !

le 12/04/2012 à 09:14

bonjour
regardez combien d'eau se trouve dans la cuve au moment de la panne(2à 3cm au dessus du filtre)
le bruit que vous entendez est il pour vider l'eau ou pour asperger la vaisselle
la vaisselle est elle aspergée
Cdt
mimi54

le 12/04/2012 à 20:06

bonjour,
alors...
dés que le lave vaisselle sonne, j'ai ouvert et il y a effectivement 3 cm d'eau. Puis quand j'ai refermé il continuai à sonner et l'eau c'est vidé.
Donc vaiselle mouillé et le lave vaisselle se remet sur le programme "rinçage"....

le 12/04/2012 à 21:13

bonjour
alors controlez la pompe de cyclage en enlevant la tole coté droit
déja si elle tourne à la main
Cdt
mimi54

le 02/11/2012 à 10:51

bonjour, j'ai depuis peu un drole de bruit coté droit, j'ai ouvert et identifié le bruit c'est la pompe de cyclage a mon avis.

le cycle ce termine bien, pas d'erreur .

ma pompe va bientot lachée ?

le 02/11/2012 à 11:08

bonjour
démontez le coté droit
regardez s'il n'y a pas de turbo sèchage
si oui,en levez le dessous
controlez la pompe de cyclage(s'il n'y a rien dedans)
avec la référence ce serait mieux
Cdt
mimi54

le 08/12/2014 à 12:04

bonjour je ne sais pas ou mettre une nouvelle question donc je répond ici j ai un lave vaisselle whirlpool ADG 5720 FD il ne fonctionne pas et des que je débranche et rebranche l électrovanne il se remette en route ouvre l eau lave et quand il doit re rentre l eau il bloque est ce que ça viendrait de l électrovanne ou pas ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter