Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BOSCH WAE24261FF - Erreur E03

créé le 09/04/2012 à 18:48

Bonjour,

Mon lave-linge BOSCH ref. WAE24261FF se met en erreur juste avant de démarrer.
Parfois en ouvrant et refermant le hublot, ça fonctionne, donc je pesais à un problème avec le hublot.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

le 10/04/2012 à 13:36

Bonjour,
E3: Problème de fermeture de porte. C'est donc bien au niveau du verrou qu'est votre problème.
Cdt

le 11/04/2012 à 09:45

Bonjour Sebmenager,

Pouvez-vous me confirmer de source sûre que ce code erreur correspond à un problème avec le hublot ?

Parce que depuis mon premier message, j'ai ouvert la trappe à vidange, et j'ai trouvé un bouton de chemise, qui je suppose gênait l'hélice pour évacuer l'eau.

Et depuis on a fait 2 machines et on a pas eu de problème.

Cordialement.

le 11/04/2012 à 20:12

Info issue du constructeur.
Cdt

le 12/04/2012 à 08:41

OK, merci pour la confirmation Sebmenager.
Je vais voir si le problème se reproduit, je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

le 10/05/2012 à 08:57

Bonjour,

Finalement je confirme bien le problème avec la sécurité de porte du hublot, le problème persiste et le lave linge est maintenant inutilisable.
Le bloc de verrouillage électrique est commandé.

Merci de votre aide.

Cordialement.

le 15/05/2012 à 09:59

Bonjour,

J'ai reçu la sécurité de porte, je l'ai remplacé et tout refonctionne normalement :))

Cordialement.

le 08/11/2012 à 23:59

Bonsoir,
Je possède un lave linge marque Bosch, type classic xx5 dont le code panne E3 est apparue.

Voila l'histoire...........
Suite à un lavage mon fils a arraché la poignée, ce dernier n'ayant pas attendu le déverrouillage.

Après quelques lavage en l'état en déverrouillant le hublot avec un tournevis j'ai remis en état de la poignée. cette remise en état a provoqué un faux contact dans le verrouillage de la porte et fait apparaitre le code panne E3. C'est grâce à la lecture de plusieurs réponses sur le code erreur E3 que j'ai pu réparer mon lave linge. Je donne ma réponse ici car c'est bien ici que j'ai eu le déclic de regarder de plus prêt ce verrouillage.

Salutations

le 06/04/2013 à 11:08

Bonjour à tous.
J'ai le même problème sur un lave linge Viva (sous-marque Siemens).
Où avez-vous commander la pièce de rechange?
N'est-il pas possible de réparer ce bloc de sécurité?
D'avance merci pour vos réponses et bon WE.

le 09/04/2013 à 10:23

Bonjour,

Moi je l'ai commandé directement sur le site de Bosch, voir le lien.
Sinon google est ton ami ;)

Cordialement.

le 16/06/2013 à 23:09

Bjr
Comment accéder au bloc sécurité de la porte?
Merci

le 17/06/2013 à 09:17

Bonjour,

Voir image jointe.

Cordialement.

le 17/06/2013 à 13:43

Bonjour,

Merci pour cette explication très claire.
La machine est une viva 1200 et le problème est l'accès à cette pièce une fois repoussée à l'intérieur. Il semble qu'il faut démonter la face avant pour y accéder à moins qu'il n'existe une astuce?
Merci
Cldt

le 18/06/2013 à 08:39

Bonjour,

Oui il faut démonter la face avant pour pouvoir la retirer.

Cordialement.

le 23/11/2015 à 16:54

J ai un lave linge marque domeos ml1208ve13 il affiche erreur E03 de quoi cela peut il provenir svp merci pour votre réponse
cordialement

le 22/11/2016 à 17:41

Bonjour,
un an après, mais si ça peut aider...
Pour remplacer cette sécurité de verrou, sauf si on a les mains de Sébastien Chabal, il n'est pas nécessaire de démonter la face avant.
1 - retirer le cerclage métallique de la manchette (joint du hublot) en étirant son ressort avec une pince à bec fin.
2 - retirer ce joint sur la moitié de la périphérie côté verrouillage.
3 - dégager le mécanisme comme l'a parfaitement expliqué Hubsm plus haut,
4 - débrancher sa prise : c'est le moins aisé car le fil est très court.
C'est tout ! Remontage à l'inverse.
Temps nécessaire : quinze minutes.
Coût de la pièce : 12 € chez un revendeur proche (parfois moins cher sur le Net mais il y avait urgence !).
Bon courage !

le 13/05/2018 à 15:37

bonjour, je viens de tomber en panne avec mon lave linge Bosch WAE28261FF 6kg ma femme a mis le lave linge en pause. Suite à une coupure de courant j'ai remis le dijoncteur et un bruit de claque et odeur de brulé sur mon lave linge et là plus rien il ne s'allume plus. Pouvez vous m'aider merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter