Retour à la liste des sujets

Lavage

Mauvais essorage

créé le 09/04/2012 à 16:44

Bonjour,
J'ai un lave-linge selecline SEL 12 ELF et j'ai un problème lors de l'essorage. Le tambour ne tourne pas suffisament vite. j'ai vérifié la pompe qui fonctionne bien. Quelque soit la vitesse d'essorage programmée il tourne à basse vitesse.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci

le 10/04/2012 à 13:30

Bonjour,
Commencez par vérifier l'état des charbons moteur.
Cdt

le 15/04/2012 à 10:55

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide.
J'ai trouvé les charbons moteurs qui faisaient plus de 2 cm et semblaient en bon état ( mais je ne suis pas vraiment expérimenté pour bian savoir)
j'ai vu ensuite que ça pouvait être un problème de tachymétrie. j'ai donc démonté le moteur mais je pas trouvé de problème particulier. je l'ai donc remonté et après cela l'essorage s'est refait normalement.
On a pu faire deux ou trois machines normalement mais aujourd'hui de nouveau le même problème survient.
J'ai vu aussi sur le site que ça pouvait être un problème de carte électronique.
Comment savoir d'où vient le problème?
Merci d'avance

le 15/04/2012 à 18:44

Vérifiez l'état des soudures sur la carte électronique, mais vos tests orientent plus vers un défaut moteur.
Cdt

le 27/11/2019 à 17:13

selecline SEL 12 ELF lavage à froid passe à 90°, répétition du cycle essorage sans arrêt, donc pas de fin et porte bloquée. L'eau arrive et la vidange parait bonne. Quelles sont les causes possibles ? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter