Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne aléatoire sur AW2126F

créé le 09/04/2012 à 12:20

Bonjour,

Nous avons une panne aléatoire sur notre lave linge AW2126F. Il s'arrête de manière complétement aléatoire en cours de lavage quelque soit le cycle de lavage programmé.
Nous l'avions déjà emmener réparer pour la même panne l'année dernière mais le technicien n'avait rien trouvé, il a juste effectué un petit nettoyage et tout est rentrée dans l'ordre pendant quelques mois.

Après avoir nettoyé le filtre et le tiroir à lessive, j'ai effectué des cycles de tests et il en est ressorti 2 erreurs :
- E61 pour le test correspondant au programme coton 40°C
- E35 pour le test correspondant aux programmes coton 50, 60 et bio

Merci d'avance pour votre avis.

le 09/04/2012 à 13:06

bonjour
je vous donne les codes exacts aeg ,électrolux
E35 niveau d'eau trop élevé(électrovanne,circuit hydraulique,pressostat,cablage,électronique)
E61 chauffage insuffisant pendant le lavage(ctn dérèglée,résistance chauffage,cablage,électronique)
Cdt
mimi54

le 09/04/2012 à 19:35

J'ai oublié de préciser que cette machine a parfois tendance à "sauter", elle se déplace de quelque cm comme si le moteur partait d'un coup sec pendant 1s.

Merci pour les renseignements

le 09/04/2012 à 19:42

re
controlez le tachymètre et l'aimant du moteur
pour cela allez dans les pièces détachées de ce site(moteur universel)
Cdt
mimi54

le 09/04/2012 à 20:25

merci pour ces renseignements, je vais commencer à chercher mais pour l'instant la machine s'est remis à fonctionner normalement (deux cycles de lavage sans problème ...)

le 29/04/2012 à 17:51

alors après plusieurs arrêts, j'ai fait quelque vérifications :
- résistance ok, résistance nulle entre les bornes et infini entre borne et terre
- CTN ok il y a bien une variation à l'ohmétre quand on la chauffe (je l'ai mise sous un robinet d'eau froide puis chaude)
- tachymétre ok, il y a bien un courant alternatif quand on fait tourner le moteur à la main
- démontage du pressostat et de la chambre de compression : RAS
- electrovanne ok, pas de fuite et elle fonctionne correctement

j'ai refait un programme test et plus de défaut E35 mais j'ai toujours le E61, ne faudrait-il pas changer la CTN ?

le 30/04/2012 à 09:32

bonjour
sur ce modèle(d'après ce que j'ai vu)il y a un pressostat électronique(ne jamais souffler dedans)voyez son état ou remplacez le
Cdt
mimi54

le 30/04/2012 à 21:32

Effectivement il y a un pressostat électronique mais comment puis-je le tester (visuellement il y a l'air ok)

le 30/04/2012 à 21:39

bonjour
allez sur les pièces détachées de ce site(pressostats)
malheureusement celui-ci est impossible à tester
Cdt
mimi54

le 01/05/2012 à 11:46

J'ai récupéré la doc technique de ma machine et ev testant les codes du programmateur, je me suis rendu compte que certains de ceux-ci étaient faux mais quand appuyant sur le bouton du programmateur, on arrivait à avoir le bon code. Il y a donc un mauvais contact.
Concernant mon erreur E61, je l'ai effacé et elle n'a pas réapparue

le 01/05/2012 à 12:46

bonjour
donc il reste le E35
qui a trait aux pressostats
si vous n'avez pas les codes pannes et que vous les voulez(en aeg ou en électrolux,c'est la mème maison)je peux vous les fournir
Cdt
mimi54

le 01/05/2012 à 19:30

non depuis démontage des pressostat et léger nettoyage de la chambre de compression, il n'y a plus l'erreur E35.

Seul subsiste les défauts de lecture du code du programmateur.

le 01/05/2012 à 20:14

re
il faudra refaire une configuration de la carte,en entrant dans le programme diagnostic
Cdt
mimi54

le 01/05/2012 à 21:02

re bonjour,

J'y avais pensé et j'ai vérifié le code de programmation et il est ok c'est le même que sur l'étiquette collée sur le boitier.

Je pense que ce serait tout simplement un mauvais contact entre la platine tournant du programmateur et le petit peigne en cuivre, je l'ai déjà démonté et nettoyé mais je vais vérifié tout cela encore une fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter