Retour à la liste des sujets

Lavage

panne avec indesit wixxl106

créé le 27/11/2008 à 18:21

j'ai un souci avec mon lave linge il a 2 ans et quand je mets une machine en route cela marche jusqu'au moment de la fin du rincage la le voyant marche arret clignote ainsi que deux autres voyants le deuxieme (il y a un poid decu ca doit etre demi charge) et le voyant rincage plus (le 4eme).
la pompe a ete controler il n'y a rien et ce qui est bizard c'est que quand je programe un rincage seul ca fontionne et l'essorage seul fonctionne aussi.
la notice ne m'est d'aucune utilité puisque elle me dit de contacter mon revendeur.
quelqu'un serait-t-il capable de me dire d'ou vient la panne car elle n'est plus garantie merci

le 29/11/2008 à 14:58

il semblerait que cette panne provienne de la fonction vidange
verifier hors tension les connections qui relient la pompe à la carte module principal
verifier quand même le débit de sortie de l'eau (vidange) (un bouton, une pièce de monaie peut faire office de clapet s'il est coincé quelque part dans la tuyauterie
si tout est propre et que la pompe débite peu ou par a coup verifier sa valeur ohmique (160-180 ohm)verifier si la turbine n'est pas cassée ou tourne faux sur le rotor
verifier SOUS TENSION AVEC PRUDENCE avec un voltmetre en 220V AC la présence de la tension 220 sur les bornes d'alimentation de la pompe pendant la phase de vidange(voltmetre, cable de mesure avec pointe de test ) ATTENTION a ce que les cables de mesure soient placés pour qu'il n'y ai aucun risque qu'il se fassent accrochés par exemple par la courroie moteur
si l'alimentation de la pompe en 220 présente des coupures partielles (220v puis 0v, puis 220v) soit mauvais contact au module, cable abimé, module KO
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter