Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante-Sechante Indesit IWDC 6145

créé le 04/04/2012 à 21:16

Bonsoir a tous, je suis un peu perdu avec ma machine a laver séchante Indesit IWDC 6145(qui a moins de 6 mois mais que jai acheter sur mistergooddeal donc aucune intervention sous garantie possible juste les pieces sont couverte par la garanti et le constructeur me demande 149€ pour intervenir un peu plus de 1/3 du prix de la machine), c'est donc pour cela que je solicité votre aide... Alors le souci étant que lorsque je lance un programme de lavage(peu importe le lavage) la machine fonction correctement mais a la fin ou pendant je n'est pas vraiment faits attention du lavage, les voyants "ecotime","eco energie", "super rinçage","depart différé","marche pause" clignote et les voyants "soleil" et "fin" sont fix, aucune action n'est possible seul solution la débrancher ou rester appuyer sur le bouton marche arrêt. Suite a une des deux actions, la machine reste verrouillé et ne se déverrouillé pas meme en coupant l'alimentation general (donc le linge est bloquer a l'interieur). si certains d'entre vous peuvent m'aider c'est a avec plaisir MERCI!!

le 04/04/2012 à 21:42

Bonjour,
Avez-vous jeter un oeil à la doc technique afin d'interpréter le code panne afficher.
Cdt

le 04/04/2012 à 22:28

Oui le souci étant que je n'arrive pas a assimiler ma machine avec les differents exemple, pour moi aucun exemple ressemble a ma machine. Vous n'auriez pas une idée par hasard?

le 05/04/2012 à 17:36

Commencez par déverrouiller le hublot en accédant par le dessus de la machine. Voyez ensuite le résultat.
Cdt

le 05/04/2012 à 19:35

J'ai deja effectuer cette manip et remis du linge a laver par la suite mais rien a faire toujours le meme probleme

le 06/04/2012 à 11:20

La sécurité de porte se déverrouille-t'elle après avoir ouvert manuellement le hublot ?
Cdt

le 07/04/2012 à 09:32

Aucune idee car j'ai effectuer cette manip hors tension, mais une fois le hublot ouvert je peut le refermer et le rouvrir aussitot.

le 07/04/2012 à 09:45

Le problème est peut être ciblé sur le verrou en ce cas.
Cdt

le 07/04/2012 à 12:01

Possible car j'ai encore lancé une machine hier et fonctionnement normal jusqu'a la fin du lavage ou la porte reste verouiller....
Petite question ne serais pas possible que se soit la commande de verouillage porte qui n'autorise pas le verrou a s'ouvrir plutot que le verrou en lui meme?
Si ma therorie est bonne comment pourrais-je verifier cela? Cordialement

le 07/04/2012 à 12:32

Si votre théorie est bonne, alors le verrou de porte sera alimenté, même après arrêt du cycle.
Cdt

le 16/01/2015 à 21:08

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma lavante sechante indesit IDWC 6145 sauf que je n'arrive absolument pas à ouvrir le hublot pour récupérer mon linge. Comment l'ouvrir manuellement? Comment résoudre le problème svp?
Merci par avance
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter