Retour à la liste des sujets

Lavage

LV prends trop d'eau

créé le 26/11/2008 à 09:11

mon LV prend trop d'eau, au bout de quelques minutes ça fuit par le bas de la porte.
en réduisant l'ouverture du robinet au minimun ça ne fuit plus.
mais le problème reste.
d'où cela provient-il?

merci de votre aide

le 27/11/2008 à 11:06

Bonjour cela est deja arrivé a ma belle soeur sur son lave linge c etait un modele avec port en facade on regardait la machine qui etait dans la cuisine au moment quelle remplissait, et l eau montait et elle est ressorti par le desus, tout sa pour dire que c etait le programmateur qui etait HS. Voila

le 27/11/2008 à 20:20

quel marque le LV
possible que électrovanne ne ferme pas bien mais il y aurait toujours de l'eau qui rentrerait dans le lv même si celui-ci serait éteint.
quoique la vanne peut quand même fermer après un certain temps
sinon pressostat defectueux , tuyau pressostat non étanche ou coupé..
si module electronique triac en court circuit
voudrais connaitre la marque et le modele

le 03/12/2008 à 14:11

merci Guitou , les réponses:

la marque: ROSIERES
modèle: RSI 622 RUBM
type ID21

le 03/12/2008 à 15:39

votre lave vaiselle est équipé d'un programmateur mécanique situé dans la porte
pendant la prise d'eau le contact V3(u3) se ferme avec v1(u1)et permet le passage d'alimenter l'electrovanne au travers du contact V(U) et C du pressostat (donc V(u) et C du pressostat est un contact fermé lorsque la machine est vide . après 30 secondes la pompe de lavage se met en fonction et l'electrovanne est toujours alimentée jusqu'à ce que le contact V(u) et C s'ouvre pour fermé entre c et P.et le contact du programmateur V3 se retrouve ouvert entre V3 et V1 (ou U3 et U1)Le lave vaiselle ne peut donc plus prendre de l'eau
Je pense que votre pressostat es mauvais ou que le tuyau du pressostat n'est pas étanche ou la cloche à air (la ou est raccordé l'autre extrémité est bouchée et donc l'air ne pousse pas la menbrane du pressostat. ou il y a de l'eau dans ce petit tuyau.
Après avoir vérifier ces détails concernant le pressostat et la tuyauterie etc vous pouvez le démonter (en notant sur quel position sont placés les fils pour ne pas faire d'erreur au remontage) et soufflez dedans en ayant mis un ohmmètre qui émet un BEEP lorsque le circuit est fermé (c'est comme si vous mettiez les deux fiches de l'ohmmètre ensemble c'est = à un circuit fermé)entre le contact C et P du pressostat(circuit se ferme lorsque vous souflez, entre P et C). Mais parfois cela peut se fermer en souflant alors que dans la machine cela ne se ferme pas.
Si le tuyau, cloche à air, sont OK , si le moteur lavage tourne alors pressostat KO
tenez moi au courant

le 08/12/2008 à 13:56

merci à Guytou,
j'ai suivi votre conseil, j'ai trouvé ce que je pense être le pressosta, il est sur même bloc que l'électrovanne, aucun cable ne part du pressosta, il est possible que le contact repos soit moulé dans la masse. Ce bloc démonté, j'ai souffé dans le pressosta, j'entends une membrane (ou un clapet) fonctionner. De ce pressosta un tuyau de 10mm de section part vers le fond de la cuve. Il a été possible de passer un fin fil métallique il est ressorti en fond de cuve dans un recoin, où il est apparu que son orifice était bouché par un dépot de graisse, en effet ce recoin forme un siphon en cul de sac où l'eau stagne sans jamais être mise en mouvement.
L'ensemble a été remonté après nettoyage, ça fonctionne.
je reconfirmerai début janvier , et j'espère que le résultat sera toujours bon .
Merci Guytou

le 08/12/2008 à 14:28

c'est bien
si cette partie que j'appelle la cloche à air est bouchée, le pressostat ne reçoit pas de pression d'ai ret soit le lave vaiselle prend trop d'eau si le pressostat est à l'état repos ou soit il ne prend pas d'eau s'il est en position fermé et peut chauffer sans eau ou vidanger longtemps (mais avec les programmateurs electroniques , le module stop le lave vaiselle et signale une erreur)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter