Retour à la liste des sujets

Lavage

AWF 1000 - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur

créé le 25/11/2008 à 22:47

Bonjour,

Je relance ce post, car le précédent s'est perdu dans le forum.

---

Message Orignal :
"J'ai un souci avec une Machine a Laver Arthur Martin AWF1000 (mais apparement meme pb existe sur d'autres types)

Lorsque je veux lancer un nouveau cycle, la pompe de vidange se met en route, mais là au lieu d'envoyer l'eau, la machine se met en pause, avec les leds depart/pause clignotant, lavage-rincage-essorage allumés. Parfois elle arrive à se mettre en route et fonctionne jusque la fin, mais la durée s'est allongée.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'erreur.

J'ai vérifié pas mal de choses, filtre sur arrivée d'eau, durites, chambre de compression propre, 1 pressostat (2 niveaux, on entend bien les deux clics en soufflant), charbons moteur (tambour), par contre il y a un pressostat a priori 'analogique', je ne sais pas comment le tester. J'ai nettoyé toutes les durites, même le tuyau de vidange, la résistance avec la sonde à proximité, rien n'y fait , des fois elle veux bien démarrer, puis d'autres fois rien à faire, et dans ce cas on entend pas le clic du pressostat 2 niveaux."

----

Sebmenager m'a fait faire un test, il s'avère qu'il s'agit de l'erreur E34. J'avais tout vérifié et nettoyé, et j'ai récemment changé le pressostat analogique (car j'avais soufflé dans l'ancien et qu'il ne fallait pas). Après ce changement, j'ai relancé la machine, le 1er cycle aucun problème, au 2e cycle, la machine s'est mise en pause une fois, je l'ai relancé, pas d'autre problème, et au 3e essai, plus rien à faire, le problème est revenu et persiste.

Quel est votre avis ? Je vais redémonter la machine pour tout revérifier. Est-ce qu'un problème de carte électronique peux créer aléatoirement ce problème (car parfois tout fonctionnait sans problème) ?

le 27/11/2008 à 13:04

Bonjour,

N'est serait-ce pas électrovanne ou le système aquastop ?

le 27/11/2008 à 22:07

Bonsoir,

Qu'est-ce que l'aquastop ? Concernant l'électrovanne, parfois la machine fonctionne sur un cycle complet, donc je ne pense pas qu'il y est de problème a ce niveau, bien qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une défaillance sans pour autant être en panne. Pouvez vous confirmer ?

Merci et bonne soirée.

Ljrox.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter