le 19/08/2012 à 16:19
Bonjour,
Problème résolu.
Comme dit sur ce lien
c'est un problème de sécurité de porte. J'ai shunté la sécurité comme dit dans le lien plus haut (à l'origine pour vérifier si le problème vient de la sécurité de porte):
déposez le panneau de gauche (quand vous êtes face à l'engin),
débranchez tous les fils (vous devrez peut-être dévisser aussi de bas du panneau frontal pour le tirer un peu et passer votre main; notez l'ordre de gauche a droite blanc 0.5mm, bleu foncé 0.5mm2 cosse blanche plastique, bleu clair 1.5mm2, rose 1.5mm2 cosse blanche plastique).
Branchez ensemble le rose, le blanc et le bleu clair (j'ai pris des cosses plates mâles prévues pour mon autoradio, dans lesquelles sont coincés des fils d'enceintes pour relier les 3 câbles. Isoler le dernier fil (le bleu foncé avec un détrompeur blanc).
Lancez un programme.
Si le problème est uniquement la faute à la sécurité de porte, ça devrait fonctionner. Vous pouvez racheter une sécurité de porte.
J'ai laissé comme ça, 3 fils branchés ensemble et le bleu foncé qui pendouille, mais le tout enroulé dans pas mal de chatterton (pour isoler de l'eau qui pourrait couler, mais surtout pour qu'aucune cosse ne touche la carcasse qui sert de masse. J'ai quand même écrit en gros en rouge "Sécurité de porte supprimée, ne pas débrancher en route", c'est le minimum si on est pas seul chez soi. Ça ne fait pas très pro mais ça marche.
Apparemment si le problème ne vient pas du verrou, c'est peut être les charbons moteur (vu sur les forums, mais pas la première chose à contrôler selon mes symptômes, en plus le bouton pour ouvrir la porte était assez dur a actionner).
Shunter le verrou a pour but de poser un diagnostic, ça ne permet pas une utilisation en toute sécurité (si quelqu'un ouvre pendant un lavage à 90°C ou un essorage à 1100 tours/minute ça peut faire mal).
Merci à ceux qui m'ont aidé, et bravo pour ce forum!