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Lavage

Brandt STV 1135 se remplit d'eau

créé le 28/03/2012 à 21:38

Bonjour,
Mon lave linge séchant ne fonctionne plus, dès que j'appuie sur le bouton marche/arrêt il se remplit d'eau sans s'arrêter (je n'ai pas osé le laisser se remplir plus haut qu'au centre du tambour). Lorsque j'appuie sur départ (donc avec marche enfoncé), le bruit d'injection d'eau semble diminuer juste le temps que j'appuie sur départ (même pas une seconde). La led passe de "début/fin" à "lavage" mais elle s'éteint au bout d'environ 1 minute et le bruit d'eau dans les tuyaux continue.
Si je coupe l'eau et que j'appuie sur marche, l'électrovanne grésille, on dirait qu'elle cherche de l'eau.

J'ai soufflé dans le pressostat, il a l'air de fonctionner correctement.

Ces symptômes vous parlent-ils?

Merci d'avance, bonne journée.
Thibaut

le 28/03/2012 à 21:45

bonjour
si vous n'avez pas appuyé sur départ,ce ne peut pas ètre le pressostat.
dernièrement j'ai eu un problème équivalent,et c'ètait un problème de résistance(coupée ou cable enlevé)sur une autre marque
cdt
mimi54

le 02/04/2012 à 06:23

Ok je vais regarder ca et je vous redit.
Merci beaucoup.

Thibaut

le 03/06/2012 à 14:03

Bonjour,
Après avoir ouvert le cache de la carte, plusieurs composants sont cramés (triac, résistances....). J'ai racheté une carte, j'ai pu faire 2 lavages. J'ai dû appuyer plusieurs fois sur le bouton "Départ" car la led "Lavage" s'allumait puis s'éteignait au bout de 10secondes, rien ne se passant (pas de bruit). Après 2 ou 3 essais la machine démarrait normalement.
Mais maintenant la led passe de "Départ" à "lavage" normalement puis "lavage" s'éteint, sans action de la machine.(même après de nombreux essais).
J'ai ouvert pour revérifier les branchements sur la carte, c'est ok mais 2 cosses étaient très proches (Ph-BJM2 (verrou porte) et PH-Ni11 (je ne trouve pas ou il va sur plan de câblage)).
aussi, une cosse femelle grise était débranchée de l’électrovanne et pendouillait à coté de la cosse mâle. Après avoir écarté les 2 cosses bleues du rectangle PH et rebranché l’électrovanne rien n'a changé).
Le verrou de la porte a du mal à se déverrouiller, est-ce qu'un problème peut venir de là?
Est-ce que vous auriez une idée de problème?

Merci,
Bonne journée

Thibaut

le 26/06/2012 à 21:22

Bonjour,
Mon message précédent n'a pas fait remonter mon post, j'essaie encore.

Est-ce que vous avez des idées de pannes?

Merci,
Thibaut

le 19/08/2012 à 16:19

Bonjour,
Problème résolu.
Comme dit sur ce lien
c'est un problème de sécurité de porte. J'ai shunté la sécurité comme dit dans le lien plus haut (à l'origine pour vérifier si le problème vient de la sécurité de porte):
déposez le panneau de gauche (quand vous êtes face à l'engin),
débranchez tous les fils (vous devrez peut-être dévisser aussi de bas du panneau frontal pour le tirer un peu et passer votre main; notez l'ordre de gauche a droite blanc 0.5mm, bleu foncé 0.5mm2 cosse blanche plastique, bleu clair 1.5mm2, rose 1.5mm2 cosse blanche plastique).
Branchez ensemble le rose, le blanc et le bleu clair (j'ai pris des cosses plates mâles prévues pour mon autoradio, dans lesquelles sont coincés des fils d'enceintes pour relier les 3 câbles. Isoler le dernier fil (le bleu foncé avec un détrompeur blanc).
Lancez un programme.
Si le problème est uniquement la faute à la sécurité de porte, ça devrait fonctionner. Vous pouvez racheter une sécurité de porte.
J'ai laissé comme ça, 3 fils branchés ensemble et le bleu foncé qui pendouille, mais le tout enroulé dans pas mal de chatterton (pour isoler de l'eau qui pourrait couler, mais surtout pour qu'aucune cosse ne touche la carcasse qui sert de masse. J'ai quand même écrit en gros en rouge "Sécurité de porte supprimée, ne pas débrancher en route", c'est le minimum si on est pas seul chez soi. Ça ne fait pas très pro mais ça marche.

Apparemment si le problème ne vient pas du verrou, c'est peut être les charbons moteur (vu sur les forums, mais pas la première chose à contrôler selon mes symptômes, en plus le bouton pour ouvrir la porte était assez dur a actionner).

Shunter le verrou a pour but de poser un diagnostic, ça ne permet pas une utilisation en toute sécurité (si quelqu'un ouvre pendant un lavage à 90°C ou un essorage à 1100 tours/minute ça peut faire mal).

Merci à ceux qui m'ont aidé, et bravo pour ce forum!
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