Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch , pompe vidange ne s arrete plus

créé le 27/03/2012 à 21:59

Bonsoir.
Mon LV BOSCH SGV58MO3EU/10 type SD11XT1B (ouf) a sa pompe de vidange qui fonctionne en continue (l eau n arrive pas, impossible de lancer un programme). Après recherche sur votre forum, je pense à un problème de fuite non visible par l utilisateur, mais détecté par un capteur de fuite situé sous le socle du LV.
Est ce que ce capteur est il facilement accessible ? car le lv est un encastrable intégrable totalement dans un cuisine équipe et je ne sais pas par ou commencer pour l extraire et le démonter.
Y a t il un mode de diagnostique sur ce lave vaisselle, pour confirmer le problème de fuite (je n ai pas la doc du LV)
par avance merci.

le 28/03/2012 à 11:15

bonjour
enlevez la porte extérieure(bois ou autre)puis la tole d'en bas,vous verrez l'anti débordement et de l'eau sur le fond de la tole de dessous.
épongez bien(en coupant l'électricité)puis mettez un programme pour voir d'ou vient la fuite
attention,j'ai déja eu le cas ou le flotteur en polystyrène avait gonflé
Cdt
mimi54

le 28/03/2012 à 21:14

bonsoir.
merci pour vos renseignement, apres démontage de la plaque infèrieure, j ai pu observer de l eau dans le bac, là ou il y a le flotteur.Maintenant je n ai plus qu à chercher d ou vient la fuite!
Auriez vous d autre conseils,renseignements (doc...)pour poursuivre correctement le démontage.
par avance merci.
cordialement.

le 28/03/2012 à 21:29

bonsoir
regardez le tutoriel en haut de page si votre lv correspond,sinon faites une photo tole coté gauche enlevé(je ne connais pas cette référence)
Cdt
mimi54

le 29/03/2012 à 22:52

bonsoir, merci pour les infos.
j ai démonté le LV (coté gauche et droit).
Il avait bien de l eau dans le fond du bac.Apparement, cela faisait un bout de temps qu elle etait là (eau stagnante).J ai enlevé le maximun, puis lancé le programme trempage.

Aucune trace de fuite.
la chambre de compression semble sale (voir photo) A droite de la chambre de compression, il y a comme un floteur cylindrique de couleur orange, il y a des depots sur sa partie superieur !
J ai lance le programme intensif, pour voir:
tous se passe bien (abscence de fuite) pendant les 90 premiers minutes. Après j ai constate une presence d eau dans le bac et petite eclaboussure jusqu en haut du LV sur le cote gauche , mais je ne l ai pas vue en direct. je sais que cela se passe entre 90 et 120 min du debut du programme lavage intensif donc entre la fin de la sequence "rincage inter-mediaire et début de rincage avec produit à 70°".

voila le premier constat. je vais re-lancer ce programme et bien observer .

je pense qu il y a une tres legere fuite qui se passe un fin de rincage. au fil du temps le niveau du bac de retention monte, et le LV se met en position de securite (vidange pompe permanente).
voila, maitenant il faut trouver la piece defectueuse...et procede a son remplacement.
Cordialement.

le 30/03/2012 à 21:34

Bonsoir.
Quelques complément sur le diag.
Lancé prog éco:
RAS pas de fuite.
Lancé prog intensif:
Aprés 1H22 du début du prog intensif, j ai observé un peu d eau (quelques cm3) qui sont passé au dessus du floteur orange et se sont déversés dans le cuvelage, sans attaquer la protection du flotteur.
Donc apparement la fuite (suintement) vient de ce flotteur orange qui se trouve sur la droite de la chambre de compression.
Peut on éemonter cette chambre de compression (pas mal de depot) et ce flotteur pour les nettoyer (solution durable dans le temps ?), ou alors procéder directement au remplacement de cette ensemble ?
dans l attente,
très cordialement.
JC DUS.

le 31/03/2012 à 10:04

bonjour
vous pouvez démonter la chambre de compression et la nettoyer
pour cela il vous faut enlever le remplisseur(à gauche)
Cdt
mimi54

le 02/04/2012 à 10:48

bonjour.
merci pour vos précieuses informations.
nettoyage effectué, remontage.
tout fonctionne , aucune trace de fuite.

un grand merci à vous et votre site.

respectueusement.

jcdus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter