le 04/10/2017 à 00:43
Bonsoir,
avec mon lave-vaisselle Siemens SE25294FF/17, je me trouve exactement dans la même situation que Lionel, avec "188" sur l'afficheur, les témoins de sel et de liquide de rinçage allumés, une arrivée d'eau qui est aussitôt vidangée et enfin le reset de 3 secondes avec le bouton marche qui reste sans effet.
Les deux composants indiqués sur la photo de Lionel semblent aussi grillés sur ma carte électronique.
Sur le module de commande, j'ai débranché une à une les broches de connexion et rallumé le LV à chaque fois puis débranché toutes les broches de connexion ensemble (sauf les deux qui alimentent électriquement la carte). L'allumage reste à chaque fois sur "188".
Est-ce que l'électrovanne du bac de résine indiquée par SebMenager le 09/03/2009 ci-dessus est la pièce 00166875 nommée "Vanne de régénération" dans la photo du document de Siemens que j'ai ajoutée en pièce jointe ?
Comment vérifier si cette vanne de régénération est en bon état ? (avec un multimètre) ?
Si je change en même temps la carte électronique et la vanne de régénération, est-ce que je diminue le risque de griller la carte électronique neuve ?
En vous remerciant pour vos réponses (j'ai déjà apprécié la qualité de ce site dans une question puis une contribution sur le nettoyage de la chambre de compression pour ce même lave-vaisselle le 25/03/2011).
Christophe
PS : pour info sur l'évolution des prix : chez le SAV Siemens France à Saint-Ouen
(et sur le lien ajouté vers le site de Siemens),
la carte électronique (module de commande) est à 153 € et la vanne de régénération à 25 €.