Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle siemens se65a590/18 ou bosch sgu 6932sk

créé le 24/11/2008 à 20:41

Boujour à tous.
Je rencontre un souci avec le lave vaisselle mentionné en titre:

L'afficheur reste entièrement éclairé (durée 188 et témoin de sel et de liquide de rinçage allumés)et l'eau arrive bien mais est immédiatement vidangée.
Les bras ne sont pas alimentés.
Ceci s'est produit en cours de lavage et le reset ne marche plus.
Aucun conduit n'est bouché et il n'y a pas de fuite d'eau.
Les pompes fonctionnent.
Le moteur qui sélectionne le(s) bras à alimenter en eau (sur le bloc résistance)porte de légères traces de chauffe sur une des trois cosses.

Pourriez vous m'aider?

le 02/12/2008 à 23:21

Bonjour,
vérifier le système de contrôle de niveau d'eau situé sur le remplisseur de votre appareil. sans détection de niveau, la vidange peu être enclenchée par mesure de sécurité.
Cordialement.

le 04/03/2009 à 16:21

Bonjour Lionel, je viens d'avoir exactement le meme probleme. L'assistence officiel Siemens a changhe la fiche du gestion programme (id. 1/493318) et maintenant l'appareil marche bien.
Desole de te dire que en consequence de tuos ca je du payer 180 euro!!
J'epere que en France pouisse couter moin.
Tu as fait quoi dans le meme temp?
Ciao
Mario

le 08/03/2009 à 12:25

J'ai localisé deux composants électroniques ayant grillé sur le circuit imprimé du programmateur. Ils commandent l'électrovanne du bac de résine.
Je cherche actuellement ces deux composants pour les remplacer:
Z3M Y213 (3 petites broches et une large)
P32 24 (2 broches d'un coté, une de l'autre)
Si quelqu'un peut m'aider à les trouver....

le 09/03/2009 à 12:00

Voilà, donque il semblerai confirmé que le programmateur été l'origin du problèm. Quand j'ai lu l'opinion de Sebmenager je pensé d'etre été triché par l'assistance.
Est-ce que tu connais le prix de l'intière fiche programmatuer 1/493318 par hazard? Je voudrais savoir si le 180 euro que je j'ai paié son correct (sorti+recherche problém+test+VAT).
Merci
Mario

le 09/03/2009 à 17:43

Bonjour,
Pour mario, le tarif que vous avez payé et correct, car le matériel Bosch/Siemens reste onéreux même en pièces détachées.
Pour lionel, en haut à gauche c'est un triac, et en bas un transistor. N'oubliez pes de vérifier l'electrovanne du bac résine, si elle est grillée, elle sera la cause de la destruction e la carte.
Cordialement.

le 09/03/2009 à 19:46

L'électrovanne a la même résistance que les deux autres.
C'est pour cette raison, (pas de cause identifiée en rapport avec les composants grillés) que j'essaie de remplacer ces composants au lieu de prendre le risque de regriller une pièce à 180 €.
Une autre question me taraude :
Les différents actionneurs sont ils commandés par leur mise à la masse ou par leur alimentation?

le 09/03/2009 à 21:01

Merci bien Sebmenager!

le 09/03/2009 à 22:38

re,
mais qu'appelez-vous actionneurs ?
Cordialement.

le 09/03/2009 à 23:22

Et bien ce sont les électrovannes, la résistance, les pompes, par opposition aux capteurs, contacteurs...
Cordialement

le 30/11/2009 à 19:28

bonjour, problème avec mon lave vaisselle siemens qui reste en programme vidange, suite a un remplissage excessif du a un problème de vidange ,le siphon de l'évier étant complètement bouché
merci pour votre aide
cordialement

le 08/12/2010 à 19:37

bonjour, j'ai le même problème sur lave vaisselle siemens aquasensor aquastop.
L'eau entre et se vidange en automatique.
Il est noté comme message e188.
J'ai noté sur le dialogue de Mario que ce serait la carte id 1/493318 ?
C'est facile à remplacer ? Où pourrais-je la commander ?
Au secours aidez-moi et oui je suis une femme bricoleuse !
Un service après-vente très connu s'est déplacé à deux hommes, un s'est allongé à terre et l'autre regardait !
TOTAL 59.00 EUROS pour le déplacement avec la phrase, je ne sais pas, je vais appeler SIEMENS !!

le 03/01/2011 à 17:57

bonjour, j'ai un lave linge Siemens SE25292FF/07 qui ne vidange plus. Filtre nettoyé, languette caoutchouc noir egalement, demonter cote gauche et nettoyage de la grande plaque plastique ou circule l'eau, l'helice de la pompe tourne avec un "point plus dur" ce qui est normal d'après ce que j'ai lu. je bricole mais je suis nul en électricité. question bête mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment j'accède a la pompe de vidange pour m'assurer que des intrus ne l'empêche pas de tourner? a, une fois le cycle fait, le temps affiche 0 mais il essai tout de même de vidanger avec un bruit bizarre comme si elle cavitait ou manquait de puissance. en esperant avoir ete assez clair, MERCI

le 07/01/2011 à 19:18

Bonjour,
je démonte mon lave vaisselle siemens pour la troisième fois en 11 ans.
toujours les mêmes pannes.
Réservoir bouché par des dépôts de graisse.
Bloc de dépression également.

pour le démontage de la pompe de vidange, il faut enlever la cuve et tous se trouve en dessous.
Enlever quelques pièces autour, démonter la porte enlever les vis intérieure de fixation et soulever la cuve et voilà...(en gros).

le 01/03/2012 à 12:24

lave vaisselle siemmens aquasensor 2001 ne fonctionne plus code e 188 se remplit le moteur tourne et c'est tout on essaie de trouver la cause merci pour vos réponses

le 16/01/2013 à 14:43

Bonjour,

depuis deux jours mon lave-vaisselle siemens aquasensor est en panne: il est bloqué sur zéro avec la porte fermée, il reste de l'eau dans le fond du réceptacle. si j'ouvre la porte le voyant se met en zéro clignotant....

j'a écopé l'eau, remis du sel, du liquide de rinçage et nettoyer les deux bras-hélices...

j'avoue qu'au dernier lavage j'ai mis la pastille dans le lave-vaisselle directement et non pas dans le réceptacle prévu à cet effet...

merci de vos réponses

bien à vous

valmont

le 05/10/2013 à 14:55

Bonjour aux participants de ce sujet

Aujourd'hui je suis dans un cas tout à fait identique. LV Siemens SE65590. Le module de programmation à le même défaut que celui énoncé (Code 188) pompe de vidange et admission d'eau en continu.

j'ai trouvé sur le circuit imprimé deux composants dégradés, les mêmes que ceux montrés par Lionel sur la Photo. je l'ai ai remplacés mais cela ne corrige pas le défaut.

C'est pourquoi j'espère obtenir ici l'issue du point de vue de Lionel.

Pour information j'ai déjà changé le module il y deux ans et payé 197€TTc à l'époque. l'ancien module que j'avais conservé m'a fourni des pièces détachées.

j'ai une question aussi: Comment vérifier l'electrovanne du bac résine comme indiqué plus haut.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider.

le 06/06/2014 à 21:05

Bonjour

Lave vaisselle ARCLINE SGS 4462FF / 37

Après ouverture du module programmateur, je relève deux composants HS,.

Triacs Z3M Y213
Transistor P 3223

Où puis-je trouver ces composants afin de réparer le module?

le 19/06/2017 à 15:00

après une longue période d inutilisation
(6 mois) mon lave vaisselle Bosch aquasensor 5600.034912 (7907/01 G15/24)
petit modèle 6/8 couverts ne démarre plus en fait l'eau n'arrive pas j'ai changé le robinet mais rien y fait .le programme 1h s'affiche mais il reste bloqué sans se remplir
que puis-je faire merci d avance

le 04/10/2017 à 00:43

Bonsoir,
avec mon lave-vaisselle Siemens SE25294FF/17, je me trouve exactement dans la même situation que Lionel, avec "188" sur l'afficheur, les témoins de sel et de liquide de rinçage allumés, une arrivée d'eau qui est aussitôt vidangée et enfin le reset de 3 secondes avec le bouton marche qui reste sans effet.
Les deux composants indiqués sur la photo de Lionel semblent aussi grillés sur ma carte électronique.

Sur le module de commande, j'ai débranché une à une les broches de connexion et rallumé le LV à chaque fois puis débranché toutes les broches de connexion ensemble (sauf les deux qui alimentent électriquement la carte). L'allumage reste à chaque fois sur "188".

Est-ce que l'électrovanne du bac de résine indiquée par SebMenager le 09/03/2009 ci-dessus est la pièce 00166875 nommée "Vanne de régénération" dans la photo du document de Siemens que j'ai ajoutée en pièce jointe ?
Comment vérifier si cette vanne de régénération est en bon état ? (avec un multimètre) ?

Si je change en même temps la carte électronique et la vanne de régénération, est-ce que je diminue le risque de griller la carte électronique neuve ?

En vous remerciant pour vos réponses (j'ai déjà apprécié la qualité de ce site dans une question puis une contribution sur le nettoyage de la chambre de compression pour ce même lave-vaisselle le 25/03/2011).
Christophe

PS : pour info sur l'évolution des prix : chez le SAV Siemens France à Saint-Ouen
(et sur le lien ajouté vers le site de Siemens),
la carte électronique (module de commande) est à 153 € et la vanne de régénération à 25 €.

le 04/10/2017 à 22:32

Bonsoir,
une fois démontée du LV, mon électrovanne de régénération affiche une résistance de 47 kilo-Ohms en mesurant avec un multimètre (et l'électovanne voisine affiche une résistance du même ordre de grandeur).
Cela veut-il dire qu'elle fonctionne correctement ?

En vous remerciant pour vos réponses

le 09/10/2017 à 22:22

Bonsoir,
en fait la résistance de l'électrovanne est de 2400 ohms (j'avais mal interprété la valeur sur mon multimètre).
J'ai lu sur un autre forum qu'à partir de 3000 ohms environ, cela indique que l'électrovanne fonctionne correctement.

2400 ohms, ce n'est pas zéro qui indiquerait qu'elle est en court-circuit, mais c'est quand même inférieur à 3000 ohms.

En vous remerciant pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer sur ce chiffre.

le 28/10/2020 à 19:57

Bonjour,
Mon lave vaisselle SIEMENS acquasensor me dit qu'il n'y a plus de sel alors que j'ai mis un paquet complet et la vaisselle est sortie opaque ?... que se passe t'il ?
Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter