Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Bosch - Test moteur pompe cyclage

créé le 27/03/2012 à 15:48

Bonjour,

Le moteur de la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle Bosch (SGS55M82FF/52) a été bloqué/rouillé suite à une fuite sur l'axe de la pompe. J'ai démonté le moteur, nettoyé et remonté. Le rotor tourne maintenant librement. Je voudrais tester le moteur mais je ne sais pas sur quelle broche envoyer le 220V (voir image jointe, il y a 3 broches ce qui me pose problème). Je remercie d'avance pour votre aide.

le 27/03/2012 à 17:02

Bonjour,
Tentez entre 2 et 1, mais le condensateur doit aussi être alimenté. Il faudrait ensuite voir au niveau de son raccordement.
Cdt

le 27/03/2012 à 18:32

Bonjour,

J'ai relevé le schéma du moteur avec un ohmmètre, cf ci-joint. En me basant sur le schéma (que j'espère juste) on alimente que l'enroulement auxiliaire, ne faudrait-il pas relier les broches 3 et 4? Je ne voudrais pas faire fumer le moteur. Le condensateur est relié au moteur.

Merci pour votre aide,

le 27/03/2012 à 21:56

C'est exactement cela. Comme je vous l'avais indiqué, il ne restait que le condensateur. relier donc 3-2 et 4, et alimentez entre 1 et 4.
Cdt

le 29/03/2012 à 15:39

Bonjour,

j'ai relié 3,2 et 4 et alimenté entre 1 et 4 le moteur tourne.
A titre d'info, j'aimerai avoir le schéma de câblage de la pompe pour savoir à quoi correspondent les fils rouge, rose, blanc et violet.
Merci pour votre aide efficace.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter