Retour à la liste des sujets
Lavage
LL indesit wild 146 code panne 6 et "clac" aleatoire
créé le 27/03/2012 à 10:43
Bonjour à tous,
J'ai un LL-sechant widl146 et depuis plusieurs jours il claque (bruit sourd et fort), j'ai l'impression que lorsque ce claquement intervient il stoppe ce qu'il etait en train de faire (tournement tambour ou vidange ou remplissage) et au bout de plusieurs claqs il se met en erreur code panne 6 (a priori defaut information selecteur de programme)...avez-vous des pistes, l'examen visuel de l'arriere et du dessus n'a rien donné... Merci
le 27/03/2012 à 11:24
Bonjour,
Ouvrez le couvercle et l'arrière de la machine.
Faites un test en essayant de déterminer précisément l'origine du bruit.
Cdt
le 28/03/2012 à 11:15
Bon alors, j'ai un peu avancé, a priori, j'ai l'impression d'avoir des micro-coupures d'alimentation électrique ce qui entraîne ma panne et le fameux bruit quand le tambour est en train de tourner...
Normalement, durant un cycle, le voyant de verrouillage reste-t-il en permanence allumé ?
J'ai vérifié toutes les connecteurs à priori, ils sont en bon état (visuellement). Je vais essayer de changer de prise electrique au cas ou...
Merci de vos conseils
le 28/03/2012 à 12:48
reBonjour, ca ne vient pas de la prise electrique...j'ai regardé le transformateur, pas de trace de cramé, je ne sais plus trop koi regardé..je vais récupérer un multimètre mais je ne sais pas quoi mesurer.
le 28/03/2012 à 14:16
Jetez un oeil à la carte électronique en bas à gauche et à l'arrière de la machine.
Cdt
le 28/03/2012 à 14:38
Je viens de regarder la carte tout me semble normal et bien protégé de l'eau. Les symptomes me laisse penser à un fonctionnement anormal du transformateur ou à une perte de liaison entre le selecteur et la carte electronique (mais cela engendrerait-il des reinitialisations du cycle en cours ?).
Par exemple, en début de cycle, l'eau ne vient pas en continu mais par a-coup successif...bref je me noie...
Merci de votre aide
le 28/03/2012 à 14:46
Un faux contact peut engendrer un tel défaut. Un composant ou une mauvaise soudure sur l'électronique également.
Cdt
le 28/03/2012 à 15:34
bon bah je ne vois rien, je vais me résoudre à l'emmener chez le dépanneur...Merci de votre aide
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter