Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge LG

créé le 24/11/2008 à 14:25

bonjour, mon lave linge lg WD14121 n'essore pas le tambour tourne au lavage mais pas à l'essorage
moteur direct drive systeme (sans charbon) se met en code erreur LE J'ai verifié la pompe rien qui coince merci de m'aider

le 27/11/2008 à 20:35

est-ce que la vidange se fait correctement
débit en sortie correct??
est-ce que le temps de vidange n'est pas trop long et qu'il reste un fond d'eau?
est-ce que le moteur tourne lorsqu'elle vide?
si vidange ok verifier connection moteur
si ok verifier valeur ohmique moteur
je ne connais pas le code erreur LE de LG
je vais me renseigner et vous donnerez mon avis
mais d'abord j'attends vos commentaires sur la vidange

le 28/11/2008 à 18:04

bonjour,la vidange est correct la machine a une capacité de 7 kg et j'ai fait un essai avec 3 fois moins de linge cela fonctionne si je charge un peu plus, le moteur à du mal a tourner et fini par se mettre en code LE = trop charger = probleme moteur

le 29/11/2008 à 15:10

bonjour,
je vais essayé d'avoir plus d'info sur les codes lg et leur solutions
quand vous dites moteur avec prise directe ,s'agit-il d'un moteur directement monté sur l'axe de tambour (pas de courroie) si oui , la machine LG serait du même type que Daewoo ou Samsung
j'essaye d'avoir des infos la semaine prochaine

le 29/11/2008 à 19:08

bonjour, en effet moteur sans courroie type lg wd14126fd j'ai essayé a nouveau de faire fonctionner avec trés peu de linge aprés avoir tourner 2 minutes elle s'est arreté code erreur CE = moteur en surcharge
cela pourrait il venir du condensateur qui se trouve sur la carte de commande 450wv 330mf
achat de mon lave linge juin 2005

le 30/11/2008 à 15:27

je cherche s'il y a une correspondance avec les codes pannes samsung et daewoo et je reviens vers vous (parfois les codes ne sont pas les mêmes par exemple un code LE chez daewoo correspond à la fermeture de porte , chez samsung a une fuite d'eau ce qui fait varier la valeur du pressostat enHZ) chez Samsung CE à rapport avec le chauffage (la T°)
il se pourrait que dans votre cas ce soit le capteur a effet hall qui ne donne pas les bonnes infos au module mais je ne l'affirme pas) ce capteur est relié par un cable au module et comporte 4 fils parfois 3 , l'autre connecteur à 3 fils c'est l'alimentation du moteur fils plus gros connecté au bobines
le condo dont vous parler est sur le module il sert à l'alimentation du module attention 300V DC ne pas toucher Ici on utilise un composant special IGBT pour répartir les 3 phases ne faites pas de mesure sur le module
machine arretee : si vous débranchez le connecteur du moteur (celui de gauche vu de l'arrière, le plus gros)vous pouvez mesurer la valeur des enroulements (montage en etoile )

le 30/11/2008 à 15:40

autre chose: ce genre de machine a une fonction antibalourd (unbalancing en anglais) le code chez samsung est UE chez LG je ne le connaît pas
Il y a un contrepoids remplis d'eau à l'avant et lorsque la machine vérifie l'equilibrage du linge
elle teste plusieurs fois la valeur pendant quelques minutes entre l'effet que produit le linge dans le tambour et la compensation avec le mouvement de l'eau par effet centrifuge et cela en vérifiant les valeurs que le capteur à effet hall va transmettre au module et ce à une certaine vitesse de rotation puis si le test est Ok elle le contrôle encore à une vitesse supérieure Si le capteur a pu "estimé" que le linge était correctement réparti l'essorage aura lieu Si après 20tests le capteur n'a pa pu "estimé" que le linge est bien réparti, la machine n'essore pas et affichera un code de panne (UE pour samsung) Si votre machine essore sans linge alors vérifier la charge Si charge OK c'est qu'il y a un balourd ou que ce capteur est défectueux ou le module.
Ce genre de machine n'essore pas si vous ne mettez pas assez de linge (exemple une couverture seule ou un gros jean seul

le 02/12/2008 à 16:27

le code erreur CE correspond à deux types de pannes
module principal KO
stator moteur KO
verifier hors tension les connections entre le stator et le module
verifier les valeurs ohmiques du stator
entre chaque bornes (il y en a trois) la valeur doit être approximativement de 7,5 ohms
Le code d'erreur LE signifie que le connecteur qui relie le stator au module est mal enfiché soit côté stator ou soit côté module
ou que le cable reliant ces 2 points est coupé
ce code signifie également que le capteur à effet hall peut-être défectueux
dans ce cas remplacer le stator
Après avoir fait ces mesures , je pense que vous devrez appeller le service technique LG

le 02/12/2008 à 17:01

encore autre chose que vous pouvez vérifier facilement
faites prendre de l'eau et laisser tourner quelques instants
appuyer sur la touche essorage et rinçage+((option2)) en même temps vous devriez avoir une valeur du type 241 qui s'affiche sur l'afficheur
si l'appui de ces deux touches ne vous donne rien appuyer sur les 2 touches suivantes en même temps :touche option 2(rinçage+ ou time save) et touche Time delay (ou départ différé en français) et faite la lecture
ensuite , changer de programme (arrêt total) et choissisez le programme essorage seul
la machine va vider puis tourner lentement avant d'essorer Pendant qu'elle vide appuyez sur les 2 touches précitées soit rince+ et essorage ou soit rince+ et départ différé
la lecture doit indiquer 248 ou plus
ce qui signifie que le pressostat travaille normalement et que la phase essorage peut continuer. normalement si ce n'était pas le cas (affichage inférieur à 248 )vous auriez un code d'erreur mais cela peut dépendre du software de votre machine.
En tout les cas si cette valeur n'a pas varié malgré la vidange cela signifie que le pressostat est défectueux ou le tuyau coupé ou cloche à air bouchéeet la machine ne peut pas essorer

le 02/12/2008 à 18:41

bonjour, merci de m'apporter votre aide c'est quoi le stator!
j'ai commandé le tachymetre moteur pour le remplacer, conseil que j'ai trouvé sur d'autres forum malheureusement 10 jours de delai. au fait la machine n'essorre pas mais ne lave pas non plus s'arrette aprés quelques minutes

le 02/12/2008 à 20:18

votre machine ne comporte pas de tachymetre à proprement parler
c'est un moteur a prise directe sans courroie
comme les petits moteurs de voiture téléguidée electrique
le stator est la partie fixe bobinée
le rotor est ce qui tourne et est équipé d'aimants permanents et est attaché à l'axe du tambour
votre stator (partie avec les bobines (montage en étoile (3 fils)) est équipé d'un capteur a effet hall qui sert de tachymetre mais qui est solidaire au stator
si le bobinage du rotor est defectueux ou si le capteur hall est defectueux vous devrez changer la partie du moteur appelée stator
verifier les points que je vous ai décrit puis faites moi savoir le résultat (notamment les bobines du stator et les connections....

le 08/12/2008 à 20:36

bonjour,j'ai recu le tachymetre referencé sensor assembly 6501kw2001a aprés remplacement eureka tout fonctionne normalement piece detaillée chez sogedis à 28.90 ailleurs il faut commander le stator
merci en tout cas de votre aide

le 22/01/2009 à 19:17

bonjour,
j'ai eu le malheur d'acheter un lave ling LG WD14121 7 kg il y a 3 ans et depuis je sors du linge plus sale qu'avant de l'avoir lavé (traits gris) ; 3 interventions de techniciens ont été effectuées et sont restées sans solution ; le joint caoutchouc a été changé et c'est tout ! quelqu'un a peut être rencontré le même problème et a une solution ? ; le service clients de LG ne daigne plus s'occuper de nous.
merci

le 05/02/2009 à 16:33

justement je recherche des lave-linges LG en pannes pour piece (même panne moteur) dans la serie WD14121 WD14126 WD16220. on peut me joindre au 06.66.31.54.56

le 30/09/2009 à 19:42

bonjour,

mon lave linge Siemens WM2020 n'essore pas quand elle est pleine, mais ça marche quand il y très peu de linge.

le 04/09/2010 à 15:56

je n'arrive pas programmer un départ différe ex: mets 4heures il démarrera à 3h apres comme indiqué au depart du cycle pour la programmation, merci pour votre aide

le 30/12/2015 à 16:14

Notre machine lave-linge frontal LG 11 réf WD-14701 TDP, vivement conseillée à l'époque au Cora de Colmar, date de 2010; effectivement le linge sort sale, avec des traits ou taches sombres qui n'existaient pas auparavant. J'ai fait un nettoyage avec des produits adéquats, plus tard un autre avec un litre de vinaigre, les taches sont toujours là.Je pense changer la machine!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter