Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge thomson

créé le 24/03/2012 à 16:52

Bonjour.
Voila je suis en panne, le remplissage ne se fait pas mon robinet d'alimentation fonctionne.
J'ai une tension 220V SUR LA BOBINE.
J'ai changé le CI viper 20A pensant que ça venait de ça.
Le lave linge donne un coups comme si il voulait se lancer mais il ne se lance pas et met le défaut de remplissage.
Au départ c'était un problème de chauffe, l'eau ne chauffait pas et maintenant problème de remplissage.
Voici les coordonnées de la machine.

Thomson advance classe AA
type TE904-DIDF
Numéro 314 01211

Par contre si vous avez un schéma élèctrique et de la carte ça m'arrangerais.
MERCI pour tout

le 24/03/2012 à 18:34

bonjour
avez vous testé la bobine à l'ohmmètre car si vous avez 220v sur la bobine l'électrovanne doit fonctionner
Cdt
mimi54

le 24/03/2012 à 18:41

bonsoir merci pour votre aide.
Pour l'électrovanne je l'ai mis en direct en 220V et il fonctionne je l'entends tourner.
Mais en commande direct de la machine il ne marche pas.

le 24/03/2012 à 18:56

re bonsoir
donc j'ai bien la bonne valeur d'inductance sur la bobine.

le 24/03/2012 à 19:39

re
mettez vous sur essorage et regardez si la pompe de vidange et le moteur tournent
Cdt
mimi54

le 25/03/2012 à 11:19

bonjour mimi54
donc j'ai fait comme vous m'avez dit, en essorage le moteur donne un petit coup mais il s'arrète de suite.

le 25/03/2012 à 16:31

bonjour
allez en haut de page et sur la rubrique pièces détachées(moteur universel)pour tester vos charbons et le tachymètre
Cdt
mimi54

le 15/05/2013 à 15:50

bonjour, ma machine à laver brandt bb60 disjoncte dés que la prise électrique est branchée bouton de la machine sur arret. Deuxième essai, bouton du LL sur n'importe quelle position début remplissage eau et 2 à 3 secondes plus tard début de rotation du moteur ll et disjonctage. troisième esai débrancher moteur pas disjoncter. Contrôle du moteur, j'ai enlevé les balais et controlé l'induit et l'inducteur résistance infinie par contre sur les lamelles de la tachymétrie et la carcasse environ 20 ohms je me demande si c'est normal. MERCI POUR LA REPONSE

le 17/08/2015 à 16:38

Bonjour,j'ai un souci de remplissage d'eau sur un lave linge thomson advance te905fd/d. L'eau ne se coupe jamais.J'ai toujour 110 volts sur mon electrovanne d'alimentation d'eau. J'ai remplacer la pompe de vidange car elle etait hs l'eau rentre dedans.J'ai controlé le capteur de pression meme en soufflant dedans l'eau ne se coupe pas.J'ai demonté la carte electronique et il y a des traces de noir sur 2 composant! Toutes les fonction sont ok ainsi que les cycles. Quel tension doit on avoir sur l'electro d'arret d'eau? carte hs? elctro debrancher eau coupé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter