Retour à la liste des sujets

Lavage

Hotpoint Ariston ARMXXF 145 porte bloquée code door

créé le 23/03/2012 à 22:30

bonsoir, je rencontre un probleme avec mon lave linge celui ci fonctionnait tres bien jusq'au jour ou mon fils s'est pris d'amour pour toutes ces touches qui font bipbip. la machine etait en cycle laine le petit y a touché et le cycle n'a jamais pu se finir. suite a cela la porte ne s'est jamais devérouillée et est donc restée coinçée. j'ai coupé la machine quelques minutes pensant naivement que tout allait rentrer dans l'ordre mais non... la machine sonne en mettant le code "door" sur l'ecran. quand j'essaye de la relancer j'entend 5-6 claquements successifs venant du verrou de la porte puis plus rien hormis ce maudit code "door". je n'y connais absolument rien aux machine a laver mais je suis bricoleur pensez vous que ce probleme soit du a la carte ou au systeme de verouillage de la porte ? j'ai demonté ce systeme il a l'air de fonctionner correctement. Est ce possible que l'info que transmet la carte ne soit pas bonne ? Merci de votre aide
Korrigan

le 25/03/2012 à 10:49

Bonjour,
Vous pouvez ouvrir le verrou afin de vérifier s'il ne serait bloqué mécaniquement, ou qu'un de ses éléments ne soit HS.
Cdt

le 25/03/2012 à 17:03

Bonjour et merci de votre réponse , j'ai réussi à ouvrir la machine en tirant la languette verte cachée en bas de la machine mais cela ne change absolument rien. J'ai donc démonté le haut de la machine pour extraire le méca de la porte ( modèle DL S1- marque bitron ) . En le testant il m'a l'air de faire son job . J'ai donc débranché la cosse de ce mécanisme au niveau de la carte pour voir si ça me mettait tjs le message d'erreur " door " et effectivement ça le met tjs... Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir cette machine est en train de me rendre fou lol...

le 25/03/2012 à 19:04

Remplacez le verrou de porte, vous serez fixé.
Cdt

le 27/03/2012 à 12:14