Retour à la liste des sujets

Lavage

Hotpoint Ariston ARMXXF 145 porte bloquée code door

créé le 23/03/2012 à 22:30

bonsoir, je rencontre un probleme avec mon lave linge celui ci fonctionnait tres bien jusq'au jour ou mon fils s'est pris d'amour pour toutes ces touches qui font bipbip. la machine etait en cycle laine le petit y a touché et le cycle n'a jamais pu se finir. suite a cela la porte ne s'est jamais devérouillée et est donc restée coinçée. j'ai coupé la machine quelques minutes pensant naivement que tout allait rentrer dans l'ordre mais non... la machine sonne en mettant le code "door" sur l'ecran. quand j'essaye de la relancer j'entend 5-6 claquements successifs venant du verrou de la porte puis plus rien hormis ce maudit code "door". je n'y connais absolument rien aux machine a laver mais je suis bricoleur pensez vous que ce probleme soit du a la carte ou au systeme de verouillage de la porte ? j'ai demonté ce systeme il a l'air de fonctionner correctement. Est ce possible que l'info que transmet la carte ne soit pas bonne ? Merci de votre aide
Korrigan

le 25/03/2012 à 10:49

Bonjour,
Vous pouvez ouvrir le verrou afin de vérifier s'il ne serait bloqué mécaniquement, ou qu'un de ses éléments ne soit HS.
Cdt

le 25/03/2012 à 17:03

Bonjour et merci de votre réponse , j'ai réussi à ouvrir la machine en tirant la languette verte cachée en bas de la machine mais cela ne change absolument rien. J'ai donc démonté le haut de la machine pour extraire le méca de la porte ( modèle DL S1- marque bitron ) . En le testant il m'a l'air de faire son job . J'ai donc débranché la cosse de ce mécanisme au niveau de la carte pour voir si ça me mettait tjs le message d'erreur " door " et effectivement ça le met tjs... Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir cette machine est en train de me rendre fou lol...

le 25/03/2012 à 19:04

Remplacez le verrou de porte, vous serez fixé.
Cdt

le 27/03/2012 à 12:14

Bonjour j'ai commandé la pièce comme ça je serai définitivement fixé. Merci de votre participation . Cdlt

le 20/06/2013 à 08:11

bonjour, J'ai le même problème de porte bloquée après un message d'erreur H20. Avant de tirer la languette verte, je voulais savoir si elle était facile à remettre en place ou s'il fallait de toute façon passer par une intervention technique ?
Merci d'avance

le 26/07/2013 à 20:13

Je rencontre le même pb avec le message door. On a changé la pièce de sécurité de porte, mais le pb persiste. Au bout de quelques heures d'attente, envi. 8h, je peux la remettre en route. Mais elle s'arrête au bout que quelques minutes, avec la sonnerie de la porte. Est-ce la carte entière que je dois changer ?

le 21/07/2014 à 15:44

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme, j'ai également démonté le mécanisme de la porte, il m'a l'air de fonctionner.
Alors est-ce que le changement vaut le coup? Ou est-ce que l'erreur vient d'ailleurs?
Par avance merci pour votre réponse

le 13/02/2015 à 23:04

bs est que l ont peut faire en sorte que cette pièces n existe pas pour la machine ) j ai déjà essayer de chinter mais sa ne dure pas longtemps

cdlm

le 26/04/2016 à 12:13

Bonjour toujours rien pour nous aider svp.

le 03/05/2016 à 12:50

Bonjour,
Si cela peut aider, j'ai changé les deux charbons du moteur et depuis cela fonctionne parfaitement depuis (bientôt 2 ans).

le 20/12/2016 à 11:53

bonjour, problème identique sur ma machine a laver Ariston Hotpoint ARXF 125 de 2009.
Inscription DOOR s'affiche et clic clac ....
en suivant vos conseilles j'ai remplacé le verrou de porte + les deux charbons mais aucune amélioration !
je suis désespéré . j ai contacté Sav ariston qui me propose une intervention a 179 euros .
Je souhaiterais aller au bout de ma réparation
que reste il a changer ou a contrôler svp ?
merci par avance

le 08/02/2017 à 22:35

Bonjour, j'ai le même problème. Comment savoir quel charbon choisir ?

Je vais tenter les charbons car en vidangeant la machine j'ai vu de nombreux petits morceaux noir.

le 16/01/2021 à 10:14

Bonjour ma lavante séchante marche bien mais le langage est passé de français à espagnol je ne sais pas comment remettre le français. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter