Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Siemens Siwamat WXTS 1000FF

créé le 23/11/2008 à 23:34

Bonjour,
Mon lave linge ne démarre plus, après 2 ou 3 minutes et quelques clics au niveau de la carte électronique 3 diodes rouges clignotent et c'est fini, pas de prise d'eau, rien. J'ai changé les charbons du moteur universel qui étaient très usés, le verrou de sécurité se bloque et se débloque comme prévu, apparemment il n'y a rien de cramé sur la carte,le filtre de prise d'eau et la pompe de vidange sont propres. Faut-il démonter l'électrovanne? Je ne sais pas trop comment vérifier si le moteur fonctionne?
Merci de vos conseils

le 26/11/2008 à 23:44

ça y est j'ai trouvé, j'avais mal remonté le moteur. Dans la précipitation j'avais oublié de tracer un repère sur le moteur. En plus sur ce modèle on peut changer les charbons sans ouvrir le moteur.

le 23/10/2010 à 11:21

Mon lave linge siemens WXTS 1000FF acheté 600€ il y a 7ans est tombé en panne, s'allume au démarrage, un clic puis rien : je l'emmène au réparateur, qui me dit que le moteur est grillé et a grillé la carte electro, au moins 450 € de pièces et que c'est normal, 7 ans = fin de vie ! Je suis outrée et démunie. Que faire?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter