Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle BEKO DFN 6832 S ne chauffe plus

créé le 21/03/2012 à 22:08

Bonjour,

Mon lave vaisselle BEKO DFN 6832 S effectue son cycle de lavage en entier mais la vaisselle n'est pas lavée.
Avant que le problème soit présent, et depuis toujours, quand on ouvrait la porte à la fin du cycle, beaucoup de vapeur d'eau chaude sortait et la vaisselle était chaude (et propre !). Maintenant, la vaisselle est sale et froide.
Que me conseillez-vous pour identifier clairement l'origine de la panne ?

En vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Emmanuel

le 22/03/2012 à 17:21

bonjour est ce que les bras tournent,si oui controlez le tunnel de chauffe en enlevant la tole coté droit
Cdt
mimi54

le 22/03/2012 à 17:36

Merci mimi54,

je regarde cela dès que possible et vous tiens au courant. Merci

Emmanuel

le 16/04/2012 à 19:24

Bonjour,

pour vous tenir informé, le tunnel de chauffe était froid et en recherchant avec d'autres mots clés sur Google, j'ai pu voir qu'une des pannes "courantes" de ce modèle était dû à la rupture d'une soudure sur la carte électronique.

Il fallait juste enlever les câbles reliés à la carte électronique et en examinant la carte, on voyait clairement qu'une des pattes d'un des composants était dessoudée et ne touchait plus la carte.

Pour corriger le problème, un fer à souder et un petit fil d'étain ont permis de ressouder l'ensemble et maintenant la machine chauffe bien (et nettoie la vaisselle !).

Merci

Emmanuel

le 22/05/2012 à 20:09

bonjour,
j ai le meme probleme avec mon dfn 6832s et je voulais savoir comment demonter (et réparer si besoin) la carte electronique
merci d avance
cdt

le 24/05/2012 à 11:02

Bonjour robin29470,

je te réponds de mémoire car je ne suis pas chez moi mais il suffit "juste" de dévisser le capot avant de la porte (il y a des vis sur la gauche, dessus et sur le bord droit de la porte).
La carte se trouve juste derrière l'afficheur digital des minutes. Il faut ensuite retirer les câbles (facile) et en examinant le dos de la carte, tu verras (si c'est ton cas) qu'une des pattes d'un des composants arrive au milieu d'un trou mais ne touche plus les bords.

Bon courage,

Emmanuel

le 17/02/2013 à 20:57

Bonsoir et merci à Supemm : même problème d'absence de chauffe sur le Beko dfn6832s acheté en 2009 et une soudure à refaire sur la carte électronique (à droite, impossible de ne pas voir le manque d'étain). Un coup de fer et ça fonctionne. Merci.

le 03/09/2013 à 22:11

Bonjour, désolé de déranger cette discussion seulement j'ai aussi un problème avec ce lave vaisselle que je pense vous pouvez m'aider a résoudre. Je ne sais plus comment brancher la carte électronique ainsi que la sécu de porte et le marche arrêt (suite au démontage ce la carte pour remplacement du relais noir js1 12v qui avait cramé, quelle erreur de ne pas avoir repéré !) il me faudrait simplement une photo de ces raccordements, voir le schéma électrique.
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

le 20/01/2015 à 11:46

Bonjour même panne même modèle et même cause on fait la petite soudure et c'est parti ! Moi qui commençait à envisager l'achat du thermo plongeur ou de la carte électronique... Merci pour cette info Supemm c'est royal !

le 20/06/2017 à 06:42

Après avoir subi la panne classique de l'interrupteur marche/arrêt en façade (la machine fait la morte), j'ai eu aussi "la machine qui ne chauffe pas"
Ces 2 pannes sont plutot faciles car elles demandent seulement une intervention sur la porte, sans autre démontage et sans sortir la machine de sa place.
Voici les photos

le 28/12/2019 à 21:00

Bonjour
même panne même modèle et même cause on fait la petite soudure et c'est parti !
merci vous êtes trop fort !
je m’apprêtais a claqué 400 euros et au finale 4 petits euros pour le fil de soudure au brico du coin !
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter