Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lavelinge aeg 74750 qui disjoncte

créé le 20/03/2012 à 13:39

Bonjour à tous,

Voilà, mon lave-linge à fait sauter les plombs en court de programme, ma femme à réenclenché le différentiel de 30mA. Le programme est reparti... et à redisjonté (30mA).
Puis refus de lancer quoi que ce soit, bien qu'il soit sous tension et que la sélection de programme est normale.
J’ai contacté un réparateur et 100€ plus tard il me ramène ma machine me parle d'une "fuite", de trop de lessive (je mets 1/3 des doses indiqués) et de séchage du moteur. La machine repart, et 4 lavages plus loin les même symptômes.

Je décide de me pencher sur la bête... et fini par avoir un code d'erreur (via le menu caché)... E51 donc pb moteur

J’ai donc débranché la prise d'alimentation du moteur et là les programmes se lance.
Si je rebranche le moteur, il y a un "mode sécurité" et rien ne se lance.
Du coup, j’ai tout rebranché sauf la mise à la terre propre au moteur et les programmes fonctionnent. Puis j'ai lancé un essorage (200tpm) et durant le fonctionnement du moteur, j'ai mis en contact le fils de terre au bloc moteur... le 30mA a sauté.

J’ai donc une fuite de courant au niveau du moteur mais je ne vois pas comment l'identifier et donc la réparer.

Si quelqu'un à une idée?

le 20/03/2012 à 17:56

Bonjour,
Il n'y a pas d'autre solution que de changer le moteur d'après vos explications.
Cdt

le 20/03/2012 à 18:44

bonjour E51 triac alimentation moteur en court circuit(code officiel electrolux et aeg)
Cdt
mimi54

le 21/03/2012 à 05:52

merci pour vos reponses
pour le triac, je l'ai situé sur la carte electronique,
cependant au vu des tests que j'ai fait, il me semble qu'il s'agit plus du moteur?
avez vous un test plus "pro" pour mettre en évidence l'élement en panne.

pour info, sur une doc technique de la carte electronique, un des fils allant au moteur est identifier comme "triac"

le 21/03/2012 à 10:26

bonjour j'ai la feuille concernant le code panne E51 si cela vous interresse donnez moi votre ad email que je vous l'envoie,car ça ne passe pas sur ce site
Cdt
mimi54

le 22/03/2012 à 03:22

merci ça va m'aider

kinelelong@hotmail.com
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter