créé le 20/03/2012 à 13:39
Bonjour à tous,Voilà, mon lave-linge à fait sauter les plombs en court de programme, ma femme à réenclenché le différentiel de 30mA. Le programme est reparti... et à redisjonté (30mA).
Puis refus de lancer quoi que ce soit, bien qu'il soit sous tension et que la sélection de programme est normale.
J’ai contacté un réparateur et 100€ plus tard il me ramène ma machine me parle d'une "fuite", de trop de lessive (je mets 1/3 des doses indiqués) et de séchage du moteur. La machine repart, et 4 lavages plus loin les même symptômes.
Je décide de me pencher sur la bête... et fini par avoir un code d'erreur (via le menu caché)... E51 donc pb moteur
J’ai donc débranché la prise d'alimentation du moteur et là les programmes se lance.
Si je rebranche le moteur, il y a un "mode sécurité" et rien ne se lance.
Du coup, j’ai tout rebranché sauf la mise à la terre propre au moteur et les programmes fonctionnent. Puis j'ai lancé un essorage (200tpm) et durant le fonctionnement du moteur, j'ai mis en contact le fils de terre au bloc moteur... le 30mA a sauté.
J’ai donc une fuite de courant au niveau du moteur mais je ne vois pas comment l'identifier et donc la réparer.
Si quelqu'un à une idée?