Retour à la liste des sujets

Lavage

LV whirlpool ADP 6837

créé le 18/03/2012 à 11:45

Bonjour à tous
je possede un lave vaisselle ADP6837 qui affiche une erreur code F3 ( pb de chauffe en regardant sur les forums) . En étant nul en electronique j'ai testé la résistance qui me donne 20 ohms donc je pense qu'elle est bonne (mais cela n'engage que moi ) j'ai regardé les fils apparemment tout est propre.
Avant de le jeter, car il a 4 ans et il a couté cher je ne sais plus quoi faire .
POUVEZ VOUS M'AIDER?
MERCI

le 19/03/2012 à 18:13

Bonjour,
Il faut vous assurer que la résistance est bien alimentée. Le relais la commandant et situé sur la carte électronique ne se ferme peut-être pas.
Cdt

le 21/03/2012 à 21:26

bonjour
c'est très intéressant,je vois la carte,mais après ça comment puis-je trouver et tester ce fameux relais, en vous rappelant que je ne suis vraiment pas fort en éléctronique
MERCI A VOUS

le 23/03/2012 à 10:56

Jetez un oeil à la rubrique pièces.
Cdt

le 06/04/2012 à 17:21

bonjour en faisant des essais j'ai reussi à faire marcher la résitance en l'alimentant par du 220 v ce qui veut dire qu'elle fonctionne ou plutôt q'elle fonctionnait car un moment d'absence et le LV a vidangé et la résistance a je pense grillée alors je l'ai retesté au niveau des 2 poles tjrs 20 ohms mais au niveau du branchement de celle ci c'est à dire sur les fiches électriques rien,je pense que c'est le thermostat de sécurité qui a laché à cause ma mauvaise manipe .la résistance est elle morte ? ou le thermostat qui se trouve au niveau des branchements(à en croire la rubrique pièce) est fichu et que ça se change avec la résistance ou tout seul.
MERCI

le 06/04/2012 à 19:03

Il faudra changer l'ensemble en ce cas.
Cdt

le 07/04/2012 à 11:53

Bonjour à tous
j'ai résolu mon problème,j'ai acheté un nouveau LV de marque HAIER qui lave très bien et qui m'a couté 260€ garanti 2 ans
je pense avoir fait le bon choix car changer la résistance +la carte et peut être autre chose pour une durée peut être courte .
MERCI à tous pour les réponses
je DONNE le LV à qui le veut pour pièce ou réparation avant que de le mettre aux encombrants je suis sur TOULON tel 06 16 25 09 80
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter