Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme avec mon lave linge vedette VLF 6142

créé le 18/03/2012 à 09:25

Bonjour
Mon lave linge ne fonctionne plus et se met en erreur (diodes clignotent!!! toutes sauf rinçage net) au moment de l’essorage quand il y a du linge (même peu en quantité) dans la cuve. Autrement à vide elle fonctionne parfaitement; de plus au tout début de la phase d'essorage avec du linge un bruit "métallique" se fait entendre et la machine stop instantanément et se met en erreur.
Y a-t-il un système qui maintient le tambour qui se serait décroché?
Est-il possible de le remettre facilement?
Ou s’agit-il d'un autre prob ?
Merci pour votre aide

le 18/03/2012 à 11:17

bonjour enlevez le panneau arrière et regardez en enlevant la courroie si c'est le tambour ou le moteur qui fait du bruit
Cdt
mimi54

le 18/03/2012 à 12:03

merci pour votre aide!
j ai démonté le panneau arrière, pour enlever la courroie il suffit de tirer délicatement ou faut il démonter quelque chose? une fois démonté dois je lancer un programme?
quand je secoue l’ensemble (moteur,tambour) je peux entendre un bruit de "cognement" sur le haut de la machine . de plus j ai l'impression que cet ensemble bouge assez facilement! est ce normal ?
merci

le 18/03/2012 à 12:14

voila 1 photo

le 18/03/2012 à 12:31

le cognement vient de cette prise marron (photo)

le 18/03/2012 à 12:42

cette prise se situe sur le haut et à l arrière gauche de la machine...ce n'est pas cela qui fait le bruit "métallique" décrit dans mon 1er message.

le 18/03/2012 à 13:50

j'ai enlevé la courroie et aucun bruit au niveau du moteur qui fonctionne bien....j ai remis la courroie relancé un programme pas de bruit non plus...par contre le bruit "métallique" vient du frottement du tambour et du moteur sur le cache de la plaque arrière(en essorage) (voir photos)...en prog. essorage des le premier tour de lancement l'ensemble (moteur,tambour)bouge beaucoup, instantanément la machine stop et se met en erreur.
et voila mon souci!!!!

le 18/03/2012 à 16:05

bonjour la pièce brune en haut c'est le pressostat,quand au bruit cela peut ètre les amortisseurs,mais dans certains cas,s'il y a trop de mousse,ça peut causer le mème problème.je conseille un lavage à 90°(sans linge)avec un peu de vinaigre blanc,puis de ressayer un programme
cdt
mimi54

le 18/03/2012 à 16:21

sans la plaque il n'y a plus de bruit car plus de contact avec l ensemble (moteur/tambour) lors du lancement de l'essorage. l'essorage ne se lance pas car cette ensemble s'agite beaucoup d’où la mise en erreur.
cela donne l'impression qu'il n'est pas assez maintenue...!!!
je vais essayer votre conseil!!!

le 18/03/2012 à 16:34

un essorage sans linge fonctionne...dés qu'il y a un peu de linge ça ne démarre pas ????

le 18/03/2012 à 16:45

faites ce que je vous ai dit,après on verra
Cdt
mimi54

le 18/03/2012 à 16:51

j ai lancé le lavage à 90 sans linge avec vinaigre. puis je lancerai un prog court.
je vous tiens au courant
merci

le 18/03/2012 à 16:58

bon finalement je suis la plutôt que prévu car la machine c'est déjà arrêté en erreur ???

le 18/03/2012 à 21:53

oui mais quelle erreur
Cdt
mimi54

le 18/03/2012 à 22:47

la même que dans mon 1er message...

le 22/07/2015 à 14:45

Bonjour, ce matin ma machine vlf6142 a décidé de ne pas fonctionner. Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt/pause, rien ne se passe, pas d'arrivée d'eau, pas de bruit de mise en route, juste les voyants lavage, rinçage et fin qui s'allument et s'éteignent l'un après l'autre... j'ai débranché et rebranché, vérifié le filtre et la fermeture de la porte, tout me semble normal. Auriez-vous une idée ? Merci !

le 16/11/2015 à 18:34

Bonjour Toum,
vérifiez déjà l'électrovanne d'arrivée d'eau. Ensuite le contact de cuve pleine qui, si il reste en position haute, considère que la cuve est pleine et par sécurité ne rentre plus d'eau...
bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter