créé le 16/03/2012 à 22:41
Bonjour,J'ai un souci avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8531IX depuis environ 2 semaines.
1ers constats =
- un cycle avec produit non libéré
- plusieurs cycle avec clapet de libération du produit qui claque plusieurs fois d'affilé (ouverture fermeture porte arrête le phénomène)
- cycle infini qui se met à boucler sur une phase genre disque rayé (obligé d'appui long pour arrêter le programme - ouverture/fermeture porte ne règle pas le problème)
- ensuite après plusieurs essais successifs le lave vaisselle s'est arrêté 2 fois après le prélavage en affichant la panne F2
Constat au démontage (après consultation sur les causes possibles sur ce même forum): Pas constaté de fuite (code F2). J'ai regardé le pressostat = un petit peu de saleté mais ne semble pas avoir été la cause d'un souci...
1er essai après nettoyage en programme court = fonctionnement OK sauf clapet qui bugue
2ème essai avec programme quotidien = pas de problème de clapet de libération mais bouclage type disque rayé au bout d'environ une heure. J'ai remarqué qu'au niveau de la pompe qui fait des a coups il y avait du noir et un peu d'eau en dessous voir la photo. Est-ce normal ?
Conclusions :
J'ai un peu de mal à comprendre : les bugs de clapet et de bouclage type disque rayé m'ont fait pensé à un problème de programmateur mais je n'ai rien constaté à part ce qu'on voit sur la photo. Est ce que ça peut être lié ?
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement,
Olivier