Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave vaisselle Whirlpool ADG8531IX

créé le 16/03/2012 à 22:41

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8531IX depuis environ 2 semaines.

1ers constats =
- un cycle avec produit non libéré
- plusieurs cycle avec clapet de libération du produit qui claque plusieurs fois d'affilé (ouverture fermeture porte arrête le phénomène)
- cycle infini qui se met à boucler sur une phase genre disque rayé (obligé d'appui long pour arrêter le programme - ouverture/fermeture porte ne règle pas le problème)
- ensuite après plusieurs essais successifs le lave vaisselle s'est arrêté 2 fois après le prélavage en affichant la panne F2

Constat au démontage (après consultation sur les causes possibles sur ce même forum): Pas constaté de fuite (code F2). J'ai regardé le pressostat = un petit peu de saleté mais ne semble pas avoir été la cause d'un souci...

1er essai après nettoyage en programme court = fonctionnement OK sauf clapet qui bugue
2ème essai avec programme quotidien = pas de problème de clapet de libération mais bouclage type disque rayé au bout d'environ une heure. J'ai remarqué qu'au niveau de la pompe qui fait des a coups il y avait du noir et un peu d'eau en dessous voir la photo. Est-ce normal ?

Conclusions :

J'ai un peu de mal à comprendre : les bugs de clapet et de bouclage type disque rayé m'ont fait pensé à un problème de programmateur mais je n'ai rien constaté à part ce qu'on voit sur la photo. Est ce que ça peut être lié ?
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,

Olivier

le 18/03/2012 à 14:17

Bonjour,
La pompe de cyclage tourne-t'elle ?
L'eau est-elle chauffée ?
Cdt

le 18/03/2012 à 16:49

Bonjour,

Merci de vous être arrêté sur mon problème.
J'ai pas remarqué de pompe qui fonctionne mal. Pour la température de l'eau, j'ai l'impression que ça chauffe pas toujours très bien mais je ne sais pas si c'est lié à la phase du cycle pendant laquelle le LV se met à tourner en boucle.

Olivier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter