créé le 16/03/2012 à 11:00
Bonjour,J'ai un gros soucis avec un lave linge tout neuf Whirlpool.
Lors de la première utilisation suite à l’installation, j'ai mis en route le robinet d'arrivée d'eau, puis j'ai lancé une vidange pour tester et tout semblé marcher. Ensuite je suis partis en weekend, la machine était éteinte.
Et là en rentrant le dimanche soir j'ai remarque une grosse inondation dans la pièce du lave-linge. L'eau continué d'arriver dans la machine! Celle-ci était pleine d'eau (j'en ai eu la surprise en ouvrant le hublot).
Un ouvrier est venu pour réparer, apparemment il y aurai eu un tuyau bouché et le débit de la machine serait trop important. Soit. Il a donc débouché le tuyau d’évacuation et installer un clapet.
Hier soir j'ai donc voulu tester et lancer un lavage : j'ai rouvert l'arrivée d'eau et lancé mon programme. Au bout de 5 min ma machine c'est arrêté de tourner et a indiqué un problème d'arrivée d'eau (alors que j'entendais et sentais qu'il y avait de l'eau dans le tuyau). J'ai donc annulé le programme et éteint la machine. Et ce matin à mon réveil j'ai eu la bonne surprise de voir que l'eau avait continué de couler et que le sol était encore inondé.
Alors pourquoi l'eau ne s’arrête jamais de couler ??? Je ne suis pas sensé éteindre le robinet d'eau à chaque fois !
Avez-vous des explications sur ce soucis ?
Merci beaucoup pour votre aide,
A bientôt