Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de carte électronique neuve

créé le 15/03/2012 à 15:12

Voilà mon problème est que j'ai commandé une carte neuve sur un lave linge Ariston Margherita axd120 fr mon ancienne carte était apparemment en défaut code erreur f01 ( tria ou carte ) je n'ai pas fais de détails j'ai changer la carte et l'éprom .Je monte donc tout a l'heure la carte au cycle N°3 la vidange commence et quand le remplissage d'eau et que le tambour ce lance PAF le triac MAC97ab 102 pète comme sur la dernier carte j'ai réparé la carte neuve en prélevant la pièce sur l'ancienne carte prise en photo la pièce qui a pété est désigné avec la pince brucelles quelqu'un peu t'il me dire d'ou viendrait ma panne s'il vous plait .

le 15/03/2012 à 17:21

Bonjour,
Suivez les pistes sur le circuit menant à ce triac, et remontez jusqu'à son connecteur. Suivez ensuite le fil afin de tomber sur la pièce qui fait sauter le triac.
Cdt

le 15/03/2012 à 19:34

Merci,problème résolu j'avais simplement inversé deux branchement que je croyais équipé de détropeur et ce n'était pas le cas grâce a l'ancienne carte j'ai réussi en regardant les traces laissés par les contacts durant le fonctionnement de la carte et enfin a remettre tous dans le bon ordre et tout fonctionne sans problème merci encore.j'appliquerais votre principe pour un autre engin(moto)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter