Retour à la liste des sujets

Lavage

CANDY CI 950T - joint émietté, odeur de brûlé

créé le 23/11/2008 à 10:51

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-linge CANDY CI 950T. L'essorage fait un bruit inhabituel. Le linge et le tambour sentent le brûlé à la fin du lavage. Une partie du caoutchouc autour de l'orifice s'efritte. Un de mes sous-vetement en synthétique a même été troué et a fondu.
Merci de votre aide.

le 23/11/2008 à 20:51

Bonjour,
Les roulements de votre appareils sont défectueux, ou l'axe du tambour à un problème.
Le tambour est donc légèrement penché sur l'avant, il découpe le joint de hublot, qui fume et dégage de la fumée qui imprègne votre linge ( surtout à l'essorage). Votre sous-vêtement s'y est certainement coincé et n'y a pas résisté.
Faites tourner le tambour à la main pour vérifier ce défaut.
Cordialement.

le 23/11/2008 à 20:59

Merci de votre réponse rapide. Effectivement, le tambour était bloqué ce matin après avoir vidé le linge de la machine. J'ai remis une machine en route, le tambour s'est débloqué. Mais il y a comme un bruit de bille qui se promène quand on le fait tourner manuellement.
Y a-t-il moyen de réparer ou faut-il changer de lave-linge ? Si réparation, avez-vous une idée approximative du coût ?
Merci encore.

le 21/02/2013 à 23:04

Problème identique . Que dois t on faire?

le 26/09/2020 à 08:36

je viens de récuperer chez ma tante un lave-linge qui dégage une fumée à l'interieur lors de l'éssorage...quand j'ouvre celui-ci je constate des traces de caoutchouc du joint hublot qui laisse des traces...et pourtant aucun signe de perte d'axe ou autre et aucun bruit n'est fait....... cela peut il venir du fait que j'ai utilisé un dégrippant mécanique qui a fragilisé le caoutchouc? c'est bien qu'une partie minime du joint qui frotte.... ou bien du fait qu'il n'a pas servi depuis un moment à provoqué l'altération du joint en caoutchouc qui a perdu sa forme et qui touche le tambour? merci d'avance

le 26/09/2020 à 09:45

Bonjour,
C'est le tambour qui frotte en effet. Cela vient des roulement ou de l'axe croisillon qui tient le tambour.
Cdt

le 26/09/2020 à 13:54

Merci Sebmenager... il s'agit d'un FL1279 de Laden... je ne pense pas que les roulements sont acessibles tout comme les croisillons ....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter