Retour à la liste des sujets

Lavage

Pompe bouchée SIEMENS WM16s790FF/01 !!

créé le 11/03/2012 à 16:25

Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai donc le message 'pompe bouchée' sur l'écran de mon LL WM16s790FF/01 (SIEMENS EXTRAKLASS S16-79). J'ai déjà eu le probleme il y a 3 mois. Apres le vérification de la pompe, rien d'anormal. Je décide donc de la remplacer.. Le LL à parfaitement fonctionné durant 2/3 mois et voilà que ça recommence. D'apres le vendeur de la pompe, celle çi n'est pas en cause. Le vendeur me demande de faire un RESET du LL sans me donner la précédure. Quelqu'un a t il la solution pour'rebooter' ce satané LL.
Merci d'avance .

le 12/03/2012 à 09:40

Bonjour,
Le reset, est souvent une annulation du programme en cours.
Coté pompe, vérifiez durite et tuyau d'évacuation reliés à la pompe de vidange.
Cdt

le 12/03/2012 à 17:22

je vous tiens au courant.

J'ai fini par redemonté la pompe et ila apparait qu'une fois branchée sur le secteur celle ci se met a vibrer sans jamais (si ce n'est àavec mon aide) se mettre à tourner. J'ai essayer en changeant la phase de borne .. résultat identique. La question est peut etre idiote, mais la pompe est elle hors d'usage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

le 13/03/2012 à 19:14

La pompe doit tourner branchée en direct.
Cdt

le 14/03/2012 à 14:21

Merci pour la réponse,
Elle est donc HS. Le vendeur de ladite pompe refuse de la prendre en garantie pretextant qu'un objet AURAIT coincé les pales de la pompe l'empéchant ainsi de tourner, ce qui aurait eu pour cause de la déteriorer.
Objet non retrouvé en l'occurence. Mais il s'agit d'une pompe magnétique.. je ne vois pas comment en bloquant les pales, ceci aurait pu la détériorer. quelqu'un à une idée ?

le 16/03/2012 à 20:55

Bonjour à tous.

j'ai changé la pompe de vidange et là Ô miracle çelà fonctionne. Mais, apres avoir remis le LL en place , je me retrouve avec le message "Securité enfants activée - Reglez!". Je pense que le capteur de position à du etre activé par la déplacement du tambour lors de la mise en place du LL.
Avez vous une idée sur la façcon d'enlever le message.
PS: j'ai essayé la méthode pour activer/desactiver la sécurité enfants enclanchée volontairement indiquée dans la notice du LL.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter