Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge AristonHotpoint Aqualtis AQ9F 491U
créé le 11/03/2012 à 14:06
Bonjour j'ai un problème avec mon lave linge, je l'ai retourvé avec le gros joint bleu du hublot celui côté tambour defait avec un cercle ressort en fer defait de moitier surement ce cercle qui maintient le joint en place. Comment faire pour le remettre en place j'ai essayer mais c'est presque impossible.
Merci d'avance.
le 11/03/2012 à 14:11
Voici une autre photo....
le 11/03/2012 à 19:23
bonjour il faut décrocher le cerclage extérieur,puis le joint de hublot,ensuite enlever le ressort et remettre le joint à sa place.remettre après le ressort(à 3 mains c'est plus facile)puis le devant
Cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 22:34
Merci à toi celà t'es déjà arriver ?
le 11/03/2012 à 23:47
dans beaucoup de machines le cerclage intérieur est un ressort,j'ai tellement changé de joints de hublot,que je savais les marques faciles et difficiles.mais je conseille de retirer la porte pour plus d'aises,et quand on a le coup de main ça va bien
Cdt
michel
le 12/03/2012 à 07:09
Bonjour et merci à toi Michel, je pensais bien que c'était comme ça..... mais je vais attendre car elle est encore sous garanti j'appelle ce matin pour voir si je peux avoir un rendez-vous rapidement car avec deux enfants en bas age et une machine à laver en panne ça fait pas bon ménage lol.
Parcontre cette machine à 1ans 1/2 et une odeur très forte y est depuis peu de temps serais ce possible que justement ce gros joint bleu(manxhette)y soit pour quelque chose ? car je vois que en tirant dessus beaucoup de dépôt noir se trouve dessus ?
Encore merci à toi.
Sylvain.
le 12/03/2012 à 08:54
bonjour l'odeur que l'on trouve provient du surplus de produit non dilué,je m'explique,trop de produit,lavages à basse températures,rinçage optionnel non utilisé,quand on sait que la lessive liquide se dissout moins bien que la poudre.à l'avenir(si vous lavez beaucoup)moins de produit,le rinçage optionnel,et un lavage à 90°(avec du linge)tout les mois ou 2 mois,et l'odeur disparaitra
cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter