Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-linge Indesit 104T problème carte magnétique

créé le 10/03/2012 à 14:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je n'ai que peu de compétences en électricité ou en électronique (la seule technique utilisée est le bon sens). Le peu que je sais, je l'ai glané sur le net sans trouver de solution.
Mon problème aujourd'hui est, un lave linge INDESIT 104T complétement hors service suite à son arrêt en cours de programme. (un disjoncteur de triphasé a sauté). Aucune réponse de l'appareil depuis.
Après moults contrôles au tâteur sur le condensateur d'entrée, sur la sécurité de porte et sur l'ensemble du câblage (pas de traces noires, pas de vilaines odeurs de cramé), je suis arrivé sur la la carte magnétique dont le type est COD.215005350 0202 S/W 2.01.
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique de cette machine, mais me suis tout de suite rendu compte qu'un circuit imprimé avait sauté, incluant deux mini-composants.
Voir photo
Pouvez vous me dire à quoi servent ces composants qui semble être des résistances.
Je ne sais quoi faire.
Puis-je simplement "ponter" ce circuit.
Est-il plus simple de racheter une carte complète (mais dans ce cas à quoi dois-je faire attention pour la commander !)
Merci d'avance de consacrer un peu de temps à ma requête
Cordialement
Gilbert

le 10/03/2012 à 17:23

Bonjour,
Commencez par voir le fil connecté à cette piste abimée, et remontez le afin de voir à quel endroit il est connecté.
Cdt

le 12/03/2012 à 23:24

Bonjour Sebmenager,

Merci de bien vouloir me donner un coup de main.
Le fil sortant de la piste abimée est connecté au dispositif de sécurité de la porte.
Fil rouge au centre du dispositif sur la photo.
Je dois encore signaler que lors de mes différents tests (notamment sur ce bloc-porte) j'ai créé un court-circuit.
Est-ce la raison de cette piste abîmée, ou ce dégât était-il déjà présent avant mon test ? Je ne saurai le dire car je n'avais pas encore découvert la présence de cette carte magnétique.
Merci en tous les cas de votre intérêt.
Cordialement

le 13/03/2012 à 19:21

Si vous avez créé un court circuit, alors il est normal que la carte ai cet aspect. Et que les pistes soient détruites. Le verrou n'est donc pas en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter