créé le 10/03/2012 à 14:15
Bonjour à tous,Tout d'abord, je précise que je n'ai que peu de compétences en électricité ou en électronique (la seule technique utilisée est le bon sens). Le peu que je sais, je l'ai glané sur le net sans trouver de solution.
Mon problème aujourd'hui est, un lave linge INDESIT 104T complétement hors service suite à son arrêt en cours de programme. (un disjoncteur de triphasé a sauté). Aucune réponse de l'appareil depuis.
Après moults contrôles au tâteur sur le condensateur d'entrée, sur la sécurité de porte et sur l'ensemble du câblage (pas de traces noires, pas de vilaines odeurs de cramé), je suis arrivé sur la la carte magnétique dont le type est COD.215005350 0202 S/W 2.01.
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique de cette machine, mais me suis tout de suite rendu compte qu'un circuit imprimé avait sauté, incluant deux mini-composants.
Voir photo
Pouvez vous me dire à quoi servent ces composants qui semble être des résistances.
Je ne sais quoi faire.
Puis-je simplement "ponter" ce circuit.
Est-il plus simple de racheter une carte complète (mais dans ce cas à quoi dois-je faire attention pour la commander !)
Merci d'avance de consacrer un peu de temps à ma requête
Cordialement
Gilbert