Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme porte CANDY CTD 1462

créé le 10/03/2012 à 09:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour dépanner mon lave linge CANDY CTD 1462 qui me donne, au bout de 15/20 secondes après demarrage, l'erreur E01.
Après recherche cette erreur correspond à un problème de fermeture de la porte, or elle se verrouille correctement dès le lancement d'un programme.
Pour info j'ai "réparer" la carte d'où partent les 3 fils de commande du loquet de la porte en "pontant" avec du fil et de l'étain les connexions qui avaient brulées (aucun composant n'a l'air déffectueux).
Il doit y avoir un problème à la carte, mais je ne sais pas comment diagnostiquer la source de ce problème.
Il y a 3 fils qui arrivent au vérrou.
Lorsque la machine est sous tension, rien à signaler.
Lorsque je lance un programme, j'ai du 220V entre 1 et 2 mais également entre 1 et 3, par contre rien entre 2 et 3.
Je pense en déduire que 1 est le commun, et que 2 et 3 sont ouverture/fermeture non ? dans ce cas ils ne devraient pas etre sous tension en meme temps non ?
Qu'en pensez vous ?

le 10/03/2012 à 10:57

bonjour N(neutre)1 C(contact)2 L(phase)3 ,shuntez le 2 et le 3 pour essayer
Cdt
mimi54

le 10/03/2012 à 12:05

Je viens de faire 2 essais:
En deconnectant la fiche du verrou et en shuntant les fils 2 et 3: exactement le meme resultat qu'avec la fiche branchée: pendant 20 secondes cela fonctionne, puis E01 s'affiche et tout s'arrette...
Je ne sais plus quoi faire.

le 10/03/2012 à 12:37

bonjour alors il faut regarder du coté de l'électronique,je pense que la panne est là,j'ai encore vérifié ce que j'avais marqué et c'est juste,et si il y a 220v entre 1et2 il faut regarder la carte
Cdt
mimi54

le 10/03/2012 à 13:12

Merci pour ton engagement.
Je pense avoir trouvé un début de réponse:
Sur la photo, le repère 1 est constitué de 2 pièces qui étaient séparées mais il restait une trace de colle entre elles deux, j'en deduit qu'elles etaient solidaires, donc je les ai recollées.
Le repère 1 va sur le 2 qui vont eux meme dans le logement 3 (qui comporte des trace de "chaud").
Maintenant je me demande si les pieces 1 et 2 étaient collées ? qu'en penses tu ?

le 10/03/2012 à 14:06

en direct avec la mème sécurité,oui c'est possible que ce soit collé,et la chaleur de la petite pierre ronde enclanche le contact,mais je pense que le problème est sur l'électronique,car je l'ai eu une fois et j'avais shunté et la carte était en panne.mais tu peux quand mème faire un essai
Cdt
mimi54

le 10/03/2012 à 16:12

Rien de mieux avec mon erreur E01

le 13/03/2012 à 13:03

jai un prebleme dans ma lave ligne whirlpool awm 9100gh il safiche code panne f11 quel est le traitement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter